Logiciel de test CEM R&S Elektra de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz étoffe les capacités de son logiciel de test CEM R&S Elektra

  • Rohde & Schwarz poursuit le développement de R&S Elektra, son logiciel de test CEM, en y intégrant de nouvelles méthodes de mesure et en l’adaptant aux nouvelles normes.
  • Le logiciel prend désormais en charge toutes les normes CEM en vigueur dans les secteurs des produits grand-public, de l’automobile, des communications sans fil, de la défense et de l’aérospatial.
  • Les services de développement et les laboratoires de test CEM peuvent utiliser ce logiciel pour piloter leurs instruments de test et optimiser leurs processus de test.

 
Le logiciel propose des fonctions interactives, partiellement ou entièrement automatisées, pour réaliser automatiquement des mesures CEM durant les phases de développement des produits et de leur certification conformément aux normes en vigueur.

La solution prend en charge toutes les mesures de susceptibilité électromagnétique (EMS) en émission et en conduction conformes aux normes actuelles, y compris les tests EMS en chambre réverbérante (RVC), l’utilisation de signaux d’interférence AWGN et l’utilisation simultanée de plusieurs signaux d’interférence.

Le logiciel R&S Elektra automatise le processus de tests et contrôle l’ensemble du système de test CEM. L’interface utilisateur permet d’accéder à toutes les fonctions nécessaires à la configuration du test. Une bibliothèque de mesures prédéfinies, de configurations et de séquences de test conformes aux normes est également accessible par recherche par mot-clé.

Le logiciel surveille également la plausibilité des paramètres de mesure et enregistre toutes les informations pertinentes avec les résultats. Il garantit ainsi la reproductibilité et la comparabilité des mesures.

Le personnel du laboratoire peut obtenir des rapports de test présentant les résultats immédiatement après la phase de mesure. R&S Elektra dispose de sa propre base de données SQL dans laquelle les rapports de test et les données de mesure dédiées peuvent être collectés et stockés. Les données de mesure peuvent être transmises, via une interface standard de cette base de données, à des systèmes ERP ou CRM, par exemple, pour y être analysées.

R&S Elektra est compatible avec tous les équipements de test CEM de Rohde & Schwarz et dispose des interfaces permettant d’intégrer la quasi-totalité des équipements existants du laboratoire.