Système de test de radars automobiles RTS de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz annonce les résultats de son exercice 2022/2023

  • Rohde & Schwarz annonce avoir obtenu de bons résultats pour son exercice fiscal 2022/2023 (juillet à juin) malgré que l’année écoulée a été marquée par des incertitudes géopolitiques et des conditions économiques difficiles.

 
Pour la première fois en 90 d’existence, l’entreprise allemande a enregistré plus de 3 milliards d’euros de prise de commandes, contre 2,84 milliards d’euros lors de l’exercice précédent.

Son chiffre d’affaires d’affaires a également augmenté, passant de 2,53 milliards d’euros lors de l’exercice précédent à 2,78 milliards d’euros cette année.

L’entreprise allemande, qui compte environ 13 800 employés dans le monde, fait savoir que son résultat opérationnel positif (non communiqué) a été conforme à ses attentes.

Les activités de Rohde & Schwarz sont réparties dans trois divisions : Test & Mesure, Systèmes technologiques et Réseaux & Cybersécurité.

Concernant son activité Test & Mesure, Rohde & Schwarz indique que le marché relatif au test des technologies de communication sans fil a fléchi durant son exercice 2022/2023. Cela concerne particulièrement les investissements en production, en raison de la situation économique mondiale.

L’entreprise allemande souligne toutefois que dans cet environnement difficile, la diversité de son portefeuille d’instruments de test et de mesure s’est avérée être un atout. Ce qui lui a permis d’obtenir des résultats satisfaisants dans ce secteur. Les clients du marché de l’aérospatiale et de la défense ont cependant continué à investir dans ses solutions. L’industrie automobile, qui a entamé le processus de transition vers l’électromobilité et le développement des véhicules autonomes, génère quant à elle une forte demande pour une variété de solutions proposées par Rohde & Schwarz.

Côté communication mobile, les recherches relatives à la prochaine génération de communication mobile (6G) sont déjà lancées. Rohde & Schwarz rappelle qu’elle s’est impliquée dès l’origine à ces efforts de développement en participant à divers programmes et initiatives d’élaboration des prochaines technologies pour la 6G. Lors de l’édition 2023 du Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise a présenté avec NVIDIA une solution mettant en œuvre un récepteur neuronal. Elle a ainsi mis en avant les gains de performance atteignables en utilisant des modèles d’apprentissage automatique entraînés par rapport à des techniques de traitement du signal traditionnelles. Cette démonstration a jeté les bases de l’intégration à la future technologie 6G de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (ML).