- Rohde & Schwarz a fait évoluer son générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A et son homologue de milieu de gamme, de la série R&S SMM100A.
- Le générateur de la famille R&S SMW200A intègre désormais une nouvelle option logicielle de linéarisation RF, qui fait appel à un procédé de pré-distorsion numérique pour optimiser la magnitude du vecteur d’erreur (EVM pour error vector magnitude) aux puissances de sortie élevées.
- Les capacités EVM du générateur R&S SMM100A ont également été améliorées.
Selon le fabricant allemand, grâce à ses améliorations en termes de performance de magnitude de l’erreur vectorielle (EVM), la nouvelle version du générateur R&S SMW200A est mieux adaptée aux projets de recherche dans le domaine des technologies de communication 5G NR dans les bandes de fréquences FR3 et les applications RF pour lesquelles il existe une forte demande telles que les tests d’amplificateurs de puissance.
Outre un panneau avant et une interface utilisateur revisitées, le générateur de la gamme R&S SMW200A a été pourvu, côté matériel, d’un circuit hyperfréquence qui a été modifié afin d’améliorer les performances de la magnitude du vecteur d’erreur (EVM) et pour délivrer une puissance de sortie plus élevée dans la gamme des fréquences supérieure à 20 GHz. Ce qui vise à répondre aux exigences des applications de recherche dans le domaine de technologies de communication 5G NR dans la bande FR2 et de test de composants et de modules RF.
Une nouvelle option logicielle de linéarisation RF (R&S SMW-K575) est par ailleurs proposée. Elle met en œuvre une technique de pré-distorsion numérique afin d’optimiser l’EVM aux puissances de sortie élevées. Ce qui garantit, selon Rohde & Schwarz, un niveau de précision et de stabilité élevé, même pour les schémas de modulation complexes sur toute la gamme de fréquences.
Ces améliorations concernent également le générateur de la gamme R&S SMM100A, le pendant de milieu de gamme du modèle R&S SMW200A. Le générateur de la série R&S SMM100A est également équipé d’une nouvelle option de faible bruit de phase (R&S SMM B709). Grâce à cette option, il offre, par exemple, une performance EVM meilleure que -53 dB pour un signal IEEE802.11be avec une largeur de bande de 320 MHz.
Les clients qui possèdent des modèles antérieurs aux générateurs des gammes R&S SMW200A ou R&S SMM100A peuvent également bénéficier des nouvelles améliorations de performance offertes par la nouvelle capacité de linéarisation RF (R&S Smx-K575). Ces mises à niveaux peuvent être réalisées par Rohde & Schwarz par le biais d’un simple processus de service et d’étalonnage.