Générateur de signaux DSG800 de Rigol.

Rigol renforce sa gamme DSG800 de générateurs de signaux RF

  • Rigol Technologies annonce l‘extension de sa gamme de générateurs RF de la série DSG800.
  • Quatre nouvelles sources sont disponibles couvant des bandes de fréquences de 9kHz à 1,5 GHz, 2,1 GHz, 3 GHz ou 3,6 GHz.
  • Ces générateurs dispsosent également de capacité de modulation IQ.

 
Ces générateurs de signaux se distinguent par leur prix attractif. Par exemple, le modèle DSG 815 (1,5 GHz) est commercialisé au prix de 1 880 euros net. Il présente une précision d’amplitude inférieure à 0,5 dB (typ), une puissance de sortie maximale de +20 dBm et un bruit de phase inférieur -112 dBc/Hz@20 kHz. La stabilité de fréquence est inférieure à 2 ppm.

Ces instruments disposent en standard de capacités de modulation AM/FM/ΦM avec une résolution de fréquence de 0,01 Hz.

Ils sont dotés d’interfaces standard USB et LAN et prennent en charge les commandes de contrôle SCPI.

Trois options sont disponibles pour améliorer la stabilité et les fonctionnalité des générateurs de signaux. L‘oscillateur à quartz thermostaté (option OCXO-A08) améliore la stabilité de la température de l’horloge interne de 2 ppm à 5 ppb.

Des options pour la génération de train d’impulsions (PUG-DSG800) et de modulation d’impulsions (PUM-DSG800) sont également proposées. Les options d’impulsions du DSG800 permettent de produire une séquence d’impulsions prédéfinie ou autodéfinie ou de produire des signaux modulés par impulsions.