- L’oscilloscope MSO8000 du fabricant chinois Rigol Technologies est équipé de quatre entrées et d’un écran tactile 10,1 pouces.
- Il offre des largeurs de bande de 600 MHz, de 1 GHz et de 2 GHz.
- La fréquence d’échantillonnage maximale du signal atteint 2,5 Géch/s par voie (5 Géch/s sur deux voies et 10 Géch/s sur une voie).
Les oscilloscopes de la gamme MSO8000 intègrent deux nouvelles fonctionnalités par rapport à ceux de la famille MSO7000. Ils offrent notamment des fonctions de mesure en temps réel du diagramme de l’œil et de mesure des caractéristiques de la gigue (jitter).
Ces instruments, équipés de quatre entrées analogiques, peuvent également intégrer 16 entrées pour l’acquisition de signaux numériques (MSO). Ils disposent d’une profondeur mémoire de125 Mpts par voie (250 Mpts sur deux voies et 500 Mpts sur une voie) pour l’acquisition et le traitement des données. Ils sont pourvus d’un écran tactile couleur capacitif de 10,1 pouces avec 256 niveaux d’intensité de couleur.
L’architecture UltraVision II du fabricant chinois Rigol repose sur son jeu de puces Phoenix composé de deux composants ASIC assurant le traitement des signaux analogiques. Elle intègre le système sur puce (SoC) programmable Zynq-7000 de Xilinx, des processeurs Dual Core ARM-9, un système d’exploitation Linux +Qt, une mémoire système DDR et une mémoire QDRII Display. Ce qui permet à l’oscilloscope d’atteindre un taux de mise à jour de la forme d’onde jusqu’à 600 000 wfms/s.
Cet oscilloscope numérique intègre plusieurs fonctions de mesures : analyseur logique grâce à ses entrées numériques (MSO) et de protocole de bus série, analyseur de spectre (FFT), un générateur de forme d’onde arbitraire, un voltmètre numérique, et un compteur de fréquence.
Il est équipé des interfaces USB Host, USB Device, HDMI, LAN, USB-GPIB et AUX OUT.