Oscilloscope MSO8000 de Rigol Technologies.

Rigol propose les oscilloscopes de la gamme MSO8000

  • L’oscilloscope MSO8000 du fabricant chinois Rigol Technologies est équipé de quatre entrées et d’un écran tactile 10,1 pouces.
  • Il offre des largeurs de bande de 600 MHz et de 1 GHz (mise à niveau optionnelle de la largeur de bande à 2 GHz).
  • La fréquence d’échantillonnage maximale du signal atteint 10 Géch/s.

 
L’architecture UltraVision II du fabricant chinois Rigol repose sur son jeu de puces Phoenix composé de deux composants ASIC assurant le traitement des signaux analogiques. Elle intègre le système sur puce (SoC) programmable Zynq-7000 de Xilinx, des processeurs Dual Core ARM-9, un système d’exploitation Linux +Qt, une mémoire système DDR et une mémoire QDRII Display.

Cet instrument est doté d’un écran tactile couleur capacitif de 10,1 pouces avec 256 niveaux d’intensité de couleur. Il dispose d’une profondeur mémoire allant jusqu’à 500Mpts sur tous les canaux pour l’acquisition et le traitement des données. Il affiche un taux de mise à jour de la forme d’onde atteignant jusqu’à 600 000 wfms/s.

Cet oscilloscope numérique intègre plusieurs fonctions de mesures : analyseur logique grâce à ses entrées numériques (MSO) et de protocole de bus série, analyseur de spectre (FFT), un générateur de forme d’onde arbitraire, un voltmètre numérique, et un compteur de fréquence.

Il est équipé des interfaces USB Host, USB Device, HDMI, LAN, USB-GPIB et AUX OUT.