Yue Wang, fondateur et Président de Rigol Technology

Rigol fait son entrée en bourse

  • Rigol Technology a officiellement fait sont entrée à la bourse de Shanghai (SSE) le 8 avril 2022.

 
Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de cette entrée en bourse, Yue Wang (photo), fondateur et Président de Rigol Technology, a présenté sa vision de l’entreprise : « À l’avenir, nous nous concentrerons sur les applications et les solutions clients, et nous nous efforcerons de devenir la marque de test et mesure prééminente dans le monde. Grâce à plusieurs percées dans les technologies de base, Rigol va continuer à promouvoir le développement et l’industrialisation de produits haut de gamme. Nous suivrons le rythme des applications et des développements technologiques émergents, et nous exploiterons en permanence les marchés potentiels en aval. Notre but est que Rigol soit à la pointe de l’innovation en matière de technologie de test et mesure, et contribue à la transformation numérique de clients dans le monde entier. »

Créée en 1998, la société Rigol assure la R&D, la production et la vente d’instruments de test et mesure électroniques. Elle revendique détenir, 30 juin 2021,  386 brevets sous licence, et 346 brevets d’invention. Ses oscilloscopes numériques exploitent notamment un jeux de circuits ASIC qu’elle-a elle-même développé.

Sa famille d’instruments comprend des oscilloscopes numériques, des générateurs de signaux, des analyseurs de spectre, des générateurs de signaux RF, des alimentations CC, des charges électroniques CC, des multimètres, et des systèmes d’acquisition de données.