Oscilloscope DS70000 de Rigol

Rigol annonce la gamme d’oscilloscopes DS70000

  • Rigol Technologies annonce les oscilloscopes numériques de la série DS70000 dotés de quatre entrées analogiques numérisant les signaux à une cadence pouvant atteindre jusqu’à 20 Géch/s et présentant une bande passante selon les modèles de 3 GHz (DS70300) et 5 GHz (DS70500).

 
Ces oscilloscopes, qui occupent un rack 7U, sont équipés de deux interfaces tactiles. L’écran tactile couleur capacitif de 15,6 pouces est inclinable. Il peut être divisé en plusieurs fenêtres afin que l’utilisateur puisse visualiser les informations comme il le souhaite. Au côté de cet écran d’affichage, une interface de 3,5 pouces avec boutons tactiles permet de contrôler l’instrument et de régler les paramètres de mesure.

Ces oscilloscopes offrent une profondeur mémoire pouvant atteindre 2 Gpts sur tous les canaux. La vitesse d’acquisition des signaux, qui peut atteindre 1 million de formes d’ondes par seconde, permet d’enregistrer et de lire en continu et en temps réel des signaux comportant jusqu’à 2 millions d’images (frames).

Ces oscilloscopes permettent de réaliser des analyses de spectre par le traitement FFT d’un million de points . Une fonction d’analyse FFT améliorée peut calculer 10 000 FFT/sec pour fournir une analyse spectrale en temps réel.

Ces instruments offrent des fonctions de mesure du diagramme de l’œil en temps réel, un logiciel d’analyse de la gigue ainsi que l’affichage de la tendance de la gigue, et des outils de test aux limites de type bon/mauvais par l’intermédiaire d’un masque défini par l’utilisateur.

Diverses fonctions de déclenchement telles que le déclenchement sur zone et d’analyse de protocoles de bus série sont disponibles.

Ces oscilloscopes intègrent un voltmètre, un compteur de fréquence et un totalisateur ainsi que plusieurs interfaces de communication : USB3.0 Host, USB Device, HDMI, LAN, 10 G SFP+ et TRIG OUT, 10 MHz IN/OUT, AUX OUT et USB-GPIB (option).

Ces instruments peuvent utiliser la nouvelle série PVA8000 de sondes différentielles actives couvrant des bandes de fréquences de 3,5 GHz, 5 GHz ou 7 GHz.