Oscilloscope modulaire DS8000-R de Rigol

Rigol annonce les oscilloscopes modulaires de la gamme DS8000-R

  • Rigol Technologies présente les nouveaux oscilloscopes de la série DS8000-R intégrés dans un module sans face-avant occupant un demi-rack en largeur et 1U en hauteur.
  • Ces oscilloscopes modulaires, dotés de quatre entrées analogiques, couvrent une bande de fréquence atteignant 2 GHz.
  • Ces instruments peuvent être utilisés de façon autonome ou être déployés en cascade, au sein d’un banc de test ou d’un système d’acquisition multivoies, afin de disposer d’un plus grand nombre de canaux.

 
Les modules oscilloscopes de la série DS8000-R offrent selon le modèle une bande bande passante analogique de 350 MHz, 1 GHz et 2 GHz. Le signaux sont échantillonnés à une cadence maximale de 10 Géch/s. Chacune des quatre voies dispose en standard d’une profondeur mémoire de 500 Mpts. Un système de déclenchement synchrone permet de relié plusieurs modules afin d’étendre les capacité d’acquisition jusqu’à 512 canaux. L’interface haute vitesse du module de synchronisation permet le transfert de données jusqu’à 10 Go/s via l’interface optique 10 GE SFP+.

Ces modules oscilloscopes sont équipés de 4 entrées analogiques, 1 entrée de déclenchement externe et 1 sortie pour la génération d’ondes arbitraires (25 MHz). Ils peuvent être employés sur la paillasse d’un laboratoire ou être installés dans l’armoire d’un système de test automatisé grâce un kit de montage en rack.

Les modules oscilloscopes DS8000-R peuvent être pilotés par la logiciel Ultradaq Lite de Rigol afin d’assurer le contrôle de l’acquisition sur plusieurs voies et afficher les formes d’onde. Des outils numériques sont disponibles pour réaliser notamment les diagrammes de l’œil en temps réel et l’analyse de la gigue. Diverses fonctions de déclenchement, d’analyse FFT sur 1 million de points, de calculs mathématiques, de test de masque et d’analyse de puissance sont également proposées.

Ces oscilloscopes compacts (214 mm de largeur × 43 mm de hauteur × 478 mm de profondeur), comprennent un compteur, un totalisateur, un voltmètre et un générateur de fonctions arbitraires. Des options d’analyse de protocoles de bus série (décodage/déclenchement) sont disponibles. Ils sont équipés des interfaces USB Host, USB Device, HDMI, LAN, 10 GE SFP+ et TRIG OUT.

Certaines options telles que l’extension de la bande passante et le décodage de bus série sont activables par simple mise à jour logicielle. Il est ainsi possible de faire évoluer l’instrument au gré des besoins de l’application.