Inauguration locaux QMT France

QMT France inaugure ses nouveaux locaux

  • QMT France, spécialisée dans le développement de solutions pour le test et le contrôle qualité, a inauguré ses nouveaux locaux situés dans la commune de Porte-de-Savoie (73).
  • Ce déménagement s’inscrit dans le cadre de l’expansion des activités du groupe suisse QMT en France.

 
Fondée en 1989 et comptant 46 collaborateurs, QMT est une entreprise basée en Suisse et en France. Elle est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions pour le test et le contrôle de qualité pour des industriels des secteurs de l’horlogerie, l’aéronautique & défense, le ferroviaire, l’automobile, le médical, l’électrotechnique et l’énergie.

QMT est le fruit de l’acquisition en 2015 de Saphir par Qualimatest. En janvier 2020, les deux structures ont été réunies dans une seule organisation baptisée QMT avec pour objectif d’accélérer le développement de leurs activités et de proposer un plus large savoir-faire à tous leurs clients,

Précédemment installée sur la commune de Barraux, QMT France souhaitait poursuivre son activité au sein de ce dynamique écosystème régional.

Six mois de rénovation ont permis de faire de ces locaux de 700 m2 un espace adapté aux besoins présents et futurs de l’entreprise savoyarde.

QMT dispose ainsi de 350 m2 de bureaux et salles de réunion, d’un showroom, d’une plateforme d’intégration de 110 m2 destinée à l’assemblage et au test des systèmes réalisés, ainsi que d’un atelier.

« Ces nouveaux locaux ont été pensés comme un outil nous permettant de travailler avec maximum d’efficacité tout en restant un lieu agréable où les échanges avec nos clients, nos partenaires et notre équipe sont favorisés » explique Ludovic Bazin, directeur du site de Porte-de-Savoie.

Béatrice Santais, Présidente de la communauté de communes Cœur de Savoie et maire de Montmélian ainsi que Jean-Claude Montblanc, Vice-Président de la communauté de communes chargé du développement économique, étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration.

L’alpiniste Catherine Destivelle était l’invitée vedette de la soirée d’inauguration. A travers sa conférence intitulée « Atteindre le sommet”, elle a fait revivre à l’auditoire son parcours et ses exploits alpestres.

La visite des locaux a été suivie d’un cocktail dînatoire qui ont permis aux 70 convives et salariés de partager un moment de convivialité.