Prévision du chiffre d’affaires de National Instruments au deuxième trimestre 2020 

  • National Instruments (NI) informe les investisseurs qu’elle prévoit à ce jour que son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2020 se situera entre 295 à 315 millions de dollars.
  •  Ce qui, à mi-parcours, représente une baisse des revenus de 9 % d’une année sur l’autre et une baisse organique des revenus de 7 % d’une année sur l’autre. 

 
Lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2020,  l’entreprise texane  avait préféré s’abstenir de fournir des prévisions sur son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2020 compte tenu des fortes incertitudes liées à l’impact de la pandémie du COVID-19 sur l’activité industrielle à travers le monde.

Le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2020 est marqué par l’annonce le 2 juin du rachat par National Instruments de la société israélienne OptimalPlus, spécialisée dans les logiciels d’analyse de données pour les industries des semi-conducteurs, de l’automobile et de l’électronique. 

La transaction, évaluée à 365 millions de dollars, devrait être conclue au début du troisième trimestre 2020. Le financement de cette opération s’effectuera par une combinaison de liquidités et de dettes. Au 31 mai 2020, NI disposait de 606 millions de dollars en liquidités et en investissements à court terme.