Générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A et analyseur de signaux R&S FSW de Rohde & Schwarz

Prévision de croissance du marché mondial des équipements de test de communication sans fil jusqu’en 2026

  • Selon l’étude proposée par ResearchAndMarkets.com, intitulée « Wireless Test Equipment – Global Market Trajectory & Analytics », le marché mondial des équipements de test de communication sans fil atteindra 7,7 milliards de dollars américains d’ici 2026.

 
L’augmentation du nombre de consommateurs et du volume de déchargement de données mobiles contribue à la croissance de la demande d’équipements de test de communication sans fil à toutes les étapes du cycle de vie des produits : recherche, conception, développement, production, tests et déploiement. Outre la mise en œuvre des technologies de communication mobile de nouvelle génération telles que la 5G, les dernières avancées des technologies sans fil comme Bluetooth, NFC et Wi-Fi présentent de nouvelles opportunités de croissance pour les acteurs du marché.

Le marché mondial des équipements de test de transmission sans fil, estimé à 5,8 milliards de dollars américains en 2022, devrait atteindre 7,7 milliards de dollars américains d’ici 2026, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,9 % sur la période d’analyse.

Aux États-Unis, le marché des équipements de test sans fil est estimé à 1,6 milliard de dollars en 2022, représentant 27,6 % du marché mondial.

Le marché chinois devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 9 % pendant la période d’analyse pour atteindre 1,5 milliard de dollars en 2026.

Le Japon et le Canada devraient connaître une croissance respective de 5 % et 6,3 % au cours de la période analysée.

En Europe, l’Allemagne devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen d’environ 6,2 %, tandis que le reste du marché européen devrait atteindre 413,7 millions de dollars en 2026.