Capteurs de position magnétiques Allegro MicroSystems A33110 et A33115

Prévision de croissance du marché mondial des capteurs magnétiques jusqu’en 2029

  • Selon une étude proposée par Yole Intelligence, le marché mondial des capteurs magnétiques, estimé à 2,9 milliards de dollars en 2023, devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 4 % entre 2023 et 2029 pour atteindre 3,7 milliards de dollars.

Les capteurs magnétiques sont notamment employés dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité. Tirées par l’électrification des véhicules, les ventes dans ces domaines pourraient atteindre 2,3 milliards de dollars en 2029.

Evolution du marché des capteurs magnétiques par secteur d’activité entre 2023 et 2029. (Source Yole Intelligence)

Les capteurs intégrés aux appareils grand public pourraient quant à eux générer 600 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2029. Ils peuvent notamment être utilisés pour des boussoles numériques, des écouteurs sans fil, des casques de réalité augmentée…

Les applications grand public ont tendance à utiliser des capteurs moins chers (et plus simples) que les équipements dans l’automobile ou l’industrie.

Les capteurs magnétiques peuvent également être utilisés dans le secteur de l’industrie et de l’énergie ainsi que celui du médical. Ces deux secteurs d’activité pourraient respectivement générer 830 millions de dollars et 30 millions de dollars de vente en 2029.

L’électrification des voitures, le déploiement de stations de recharge de batteries et les applications de maintenance prédictive vont également stimuler la vente de capteurs.

Part de marché des fournisseurs de capteurs magnétiques en 2023. (Source Yole Intelligence)