capteurs de courant des séries ACS37030MY et ACS37220MZ d’Allegro MicroSystems

Onsemi envisage l’acquisition d’Allegro MicroSystems

  • La firme américaine onsemi a dévoilé les détails d’une proposition soumise au conseil d’administration de son compatriote Allegro MicroSystems visant à acquérir la société pour 35,10 $ en espèces pour chaque action d’Allegro. Ce qui valorise la transaction à 6,9 milliards de dollars.
  • Allegro est notamment spécialisé dans la fabrication de détecteurs magnétiques et de circuits intégrés de puissance destinés aux secteurs de l’automobile et de l’industrie.

 
« Nous pensons que la combinaison d’onsemi et d’Allegro réunirait deux entreprises très complémentaires. Ce qui profiterait à nos clients respectifs et apporterait une valeur immédiate aux actionnaires d’Allegro. Le portefeuille de produits d’Allegro et les technologies de puissance et de détection d’onsemi créeraient un leader dans le domaine des applications automobiles, industrielles et les centres de données d’intelligence artificielle », a déclaré Hassane El-Khoury, président et directeur général d’onsemi, fabricant de circuits électroniques pour notamment les applications de puissance et de détection.

Onsemi a tenté à plusieurs reprises au cours des six derniers mois d’entrer dans des discussions constructives concernant une transaction potentielle. La proposition la plus récente a été soumise à Allegro le 12 février 2025 et représente une augmentation par rapport à une proposition initiale de 34,50 $ par action soumise le 2 septembre 2024.

« Alors que nous aurions préféré parvenir à un accord avec Allegro en privé, la décision de rendre notre proposition publique reflète notre conviction dans les mérites d’une société combinée, qui, selon nous, est dans le meilleur intérêt des actionnaires d’Allegro et d’onsemi. Nous invitons le conseil d’administration et l’équipe de direction d’Allegro à engager des discussions de bonne foi avec l’équipe de direction d’onsemi concernant la transaction proposée, qui maximise la valeur pour les actionnaires d’Allegro », explique Hassane El-Khoury.