Capteurs de courant des séries CT455 et CT456 de Allegro MicroSystems.

Allegro propose des capteurs de courant à large bande exploitant la technologie XtremeSense TMR

  • Allegro MicroSystems propose deux nouveaux capteurs de courant avec la technologie XtremeSense™ TMR (Magnétorésistance à effet Tunnel) intégrée qui vise à simplifier la conception des systèmes d’alimentation à haute densité.
  • Ce qui permet de gagner de l’espace, de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité énergétique.

 
Les capteurs de courant des séries CT455 et CT456 sont les premiers produits lancés par leur fabricant suite de l’acquisition de Crocus Technologies. Ils peuvent être employés pour des applications telles que les systèmes d’alimentation des centres de données et le contrôle des moteurs de véhicules électriques.

Les nouveaux capteurs de courant d’Allegro avec la technologie XtremeSense TMR se distinguent, selon leur fabricant, par une sensibilité magnétique élevée, une faible consommation d’énergie et des dimensions compactes. Le capteur CT455 supporte deux gammes de mesure standard, permettant de détecter les champs magnétiques et de les convertir en une tension de sortie analogique linéaire, tandis que le capteur CT456 supporte une gamme de mesure de champs magnétiques prédéfinie de ±6 mT qui permet de mesurer des courants élevés.

Les nouveaux capteurs TMR sont conçus pour effectuer des mesures de courant dans différents types d’applications, sur des circuits imprimés ou des barres omnibus de 80 A à plus de 800 A, en fonction de la configuration.

Intégrés dans un boîtier compact à 8 broches SOIC et TSSOP, les capteurs TMR constituent une solution non intrusive et sans contact qui offre une bande passante de 1 MHz et un temps de réponse de 300 ns permettant de réaliser des circuits de conversion de puissance plus rapides.