Le capteur de courant autonome E-Green Sensor de TCT.

Le capteur de courant autonome de TCT communique sans fil

  • Integral System propose le capteur de courant de la gamme E-Green Sensor de TCT qui se distingue par son autonomie de fonctionnement sans câblage, ni pile, ni batterie.

 
Ce capteur, conçu en France par TCT, exploite la technologie de la récupération d’énergie par induction ou Engrener Harvesting n’occasionnant ainsi aucune surconsommation de courant. Il s’installe de manière non-invasive à l’aide d’une simple pince, et ne nécessite pas le débranchement des installations.

Le capteur communique sans fil via les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et LoRaWAN, couvrant des distances allant jusqu’à 5 km. Les mesures peuvent être lues immédiatement après pose du capteur et en temps réel sur une application mobile dédiée, développée par les équipes d’Integral System en partenariat avec TCT. Le capteur est également équipé d’une sonde externe qui permet de réaliser des relevés de températures.

« Cette solution s’étend à divers cas d’usage, de la digitalisation des petites et moyennes structures, jusqu’aux applications industrielles à grande échelle, englobant également les audits énergétiques et la surveillance de la consommation de machines ou de moteurs », détaille Vincent Gache, Président d’Integral System.

Cette version mesure le courant et la consommation d’énergie sur des câbles électrique de 2A à 200A avec des sections jusqu’à 50mm2. Il est possible, sur projet d’augmenter ces capacités.