Composants de puissance d'Allegro pour l'automobile.

Allegro propose une gamme de composants de puissance favorisant les économies d’énergie

  • Allegro MicroSystems a annoncé une série de composants électroniques de puissance qui visent à redéfinir la performance et l’efficacité dans les applications automobiles, industrielles et dans les centres de données.
  • La nouvelle gamme de composants répond, selon leur fabricant, non seulement à la demande croissante de tensions et de puissances plus élevées, mais offre également une efficacité et une fiabilité accrues.

 
L’offre de produits Allegro comprend des drivers de moteurs 48V de dernière génération, tels que les circuits A89212, A89224 et A89333, des systèmes sur une puce (SoC) conçus pour répondre aux besoins de gestion thermique des véhicules électriques hybrides et des serveurs dédiés à l’intelligence artificielle. Ces pilotes sont rejoints par le régulateur buck 48V APM81815, un dispositif conçu pour assurer une protection maximale contre les interférences électromagnétiques dans les véhicules électriques hybrides bi-tension.

La liste des nouveautés comprend également l’AHV85311, un pilote de grille isolé haute puissance conçu pour le développement de l’électronique de puissance basée sur des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).

# Les principales solutions d’Allegro qui ont présentées à l’édition 2024 d’Electronica :

A89212 : Ce système sur une puce (SoC) 48 V offre un rendement et un couple élevés à faible vitesse pour les outils électriques, les vélos électriques et d’autres systèmes industriels. En plus de prolonger la durée de vie de la batterie, cette solution sans capteur (sensorless) améliore la précision de la commande du moteur et réduit les coûts en éliminant les capteurs à effet Hall externes. Il offre une capacité de mémoire flash allant jusqu’à 256K et prend en charge des tensions de 90 V.

A89224 : Ce système sur une puce (SoC) vise à faciliter la réalisation de la prochaine génération de systèmes automobiles 48 V en optimisant les performances des ventilateurs et des pompes. Les bibliothèques de commande de moteur doivent permettre de maximiser l’efficacité et le couple à vitesse nulle pour les pompes et minimiser le bruit pour les ventilateurs. Il en résulte une réduction des pertes de puissance, un allègement du câblage et une augmentation du kilométrage des véhicules pour les OEM et ODM. Doté d’une mémoire flash de 256 Ko, il offre une puissance de traitement requise pour gérer les tâches complexes.

A89333 : Ce driver de moteur ne nécessite par l’écriture de code. Il peut être utilisé pour la gestion thermique pour les ventilateurs 48V utilisés dans les serveurs d’intelligence artificielle. Le convertisseur buck intégré est conçu pour maximiser l’efficacité, prolonger la durée de vie des composants et augmenter la fiabilité du serveur.

APM81815 : Ce régulateur buck synchrone vise à simplifier la régulation de l’alimentation 48 V. Les condensateurs intégrés et la fréquence de commutation de 2,2 MHz permettent une densité de puissance élevée et des performances EMI appropriées. Ce régulateur peut être employé pour la direction assistée des véhicules électriques, les systèmes de freinage, les systèmes de traction des véhicules électriques, la gestion thermique, la charge des véhicules électriques et les applications robotiques.

AVS85311 : Ce pilote de grille universel prend en charge plusieurs fabricants de MOSFET en carbure de silicium (SiC) et utilise la technologie Power-Thru. En éliminant le besoin d’un transformateur externe ou d’une alimentation de polarisation isolée, elle réduit la taille, le bruit et la complexité de la conception tout en améliorant l’efficacité énergétique. Cette solution convient à diverses applications, notamment les chargeurs de batterie embarqués, les convertisseurs DC-DC, les alimentations de centres de données, les onduleurs photovoltaïques et les moteurs industriels.