- Allegro MicroSystems a présenté à l’édition 2024 du salon Electronica de nouveaux capteurs magnétiques et inductifs pour la détection de position.
- Ses nouveaux capteurs de position inductifs associés à une gamme d’interrupteurs et de verrous magnétiques à faible consommation d’énergie ont pour objectif de réduire les coûts de développement, de prolonger la durée de vie des batteries et garantir la fiabilité des performances pour une variété d’applications automobiles, industrielles et électronique grand public.
Selon leur fabricant américain, ces solutions visent à améliorer la précision, l’efficacité et la fiabilité des systèmes électroniques tout en consommant jusqu’à 50 % d’énergie en moins que les interrupteurs et les verrouillages conventionnels.
Les nouveaux interrupteurs et verrous magnétiques à faible consommation de séries APS11753 et APS12753 présentent une plus grande tolérance aux variations de l’entrefer, ainsi qu’à une consommation d’énergie réduite – 50 % de moins que les produits à faible consommation existants. Ils conviennent donc aux appareils alimentés par batterie utilisés dans les secteurs indusriel, médical et grand public.
« Nos capteurs inductifs offrent une haute précision, des fonctions de diagnostic avancées et des options de connectivité essentielles pour les moteurs de traction critiques dans les véhicules électriques, tandis que les interrupteurs magnétiques et les latchs permettent aux concepteurs électriques d’effectuer une détection de position fiable et économe en énergie dans une large gamme d’applications », assure Ram Sathappan, directeur Senior, Global Marketing & Applications chez Allegro MicroSystems.
# Principales caractéristiques des capteurs de position inductifs A17802 et A17803 :
- Détection sans contact de l’angle et de la position du moteur : ce qui permet un contrôle dynamique de la vitesse et du couple pour obtenir des mouvements plus fluides, réduire les vibrations et économiser de l’énergie.
- Plage de températures de fonctionnement allant de -40°C à 160°C.
- Compensation numérique intégrée et linéarité programmable afin d’améliorer la précision et la résolution.
- Mesure l’angle avec une précision de <0,5°el à des vitesses allant jusqu’à 250k eRPM
- Angle zéro programmable permet un alignement arbitraire de la cible
- Programmable via le protocole SPI ou Manchester
- Développé conformément à la norme ISO 26262:2018 ASIL C(D) (en attente d’évaluation) pour une utilisation dans les systèmes liés à la sécurité automobile.
# Principales caractéristiques des interrupteurs et verrouillages magnétiques APS11753 et APS12753 :
- Très faible consommation d’énergie: prolonge la durée de vie des batteries.
- Flexibilité de conception : gamme d’options de détection magnétique adapté à une variété d’applications.
- Options de sensibilité magnétique plus élevée permettant de compenser les désalignements mécaniques et les variations de l’intensité du champ magnétique. Ce qui conduit à une plus grande tolérance aux variations de l’entrefer.
- Adaptés à des plages de températures de jonction étendues jusqu’à 165°C.
- La logique Micropower permet une très faible consommation d’énergie et un fonctionnement entre 2,2 et 5,5 V.