RF Automation Toolset de Keysight

NXP opte pour les solutions de test 5G de Keysight

  • NXP, fournisseur de solutions nécessaires au déploiement d’infrastructures de communication et d’applications IoT, a opté pour les solutions de test 5G de Keysight pour vérifier les équipements (CPE) utilisés pour fournir des services FWA.

 
L’accès sans fil fixe (FWA – Fixed wireless access) est défini comme une connexion qui fournit un accès à large bande via un équipement local client (CPE) activé par le réseau mobile. Le FWA répond à une demande mondiale croissante de connectivité Internet à haut débit avec une latence et une consommation d’énergie réduites à l’intérieur des bâtiments résidentiels et commerciaux. Le FWA permet de répondre à ces exigences sans qu’il soit nécessaire de déployer des connexions câblées en fibre ou en cuivre.

NXP propose un système de référence 5G combinant ses composants matériels et ceux de fabricants tiers, intégrés à des piles logicielles pour assurer un déploiement conformément aux normes 3GPP. « Notre portefeuille de processeurs, de plateformes sans fil programmables, d’amplificateurs de puissance radiofréquence, d’amplificateurs à faible bruit (LNA) et de technologies d’antennes intelligentes doit être rigoureusement testé avant d’être mis sur le marché. Cette collaboration permet de garantir que les appareils, où ces composants sont utilisés, fonctionnent comme prévu et sont conformes aux normes industrielles, » explique Tareq Bustami, vice-président senior de l’activité Network Edge chez NXP qui utilise divers outils de test 5G de Keysight dans le cadre du développement de ses puces électroniques destinées au marché FWA.

  • Protocol R&D Toolset pour vérifier la pile logicielle dans les chipsets CPE.
  • Protocol Conformance toolset pour vérifier la conformité aux spécifications 3GPP 5G
  • Radio Frequency (RF) Automation Toolset pour vérifier les performances de l’émetteur et du récepteur.
  • Protocol Carrier Acceptance Toolset pour la pré-validation des cas de test définis par les opérateurs américains.

Ces solutions s’appuient sur la plateforme de test sans fil UXM 5G de Keysight, un émulateur de réseau intégré prenant en charge plusieurs technologies d’accès radio (RAT) et de bandes de fréquences définies par le 3GPP. La plateforme de test de signalisation peut être combinée avec des chambres de tests OTA du constructeur afin d’effectuer des tests dans la gamme de fréquences situées dans le domaine des ondes millimétriques (bande FR2 pour les communication 5G).