Christopher Bohn, président de Tektronix

Nouveau président chez Tektronix

  • Tektronix a nommé Christopher Bohn au poste de président de l’entreprise américaine spécialiste des instruments de test et mesure.

 
Christopher Bohn était jusqu’à présent vice-président des ventes et des opérations mondiales. Il était chargé d’assurer la croissance du chiffre d’affaires mondial et de travailler de manière transversale pour favoriser l’intégration et l’orientation client entre toutes les fonctions liées au chiffre d’affaires.

Christopher Bohn a occupé depuis 15 ans divers fonctions de direction dans le domaine de la vente, de la stratégie et de l’amélioration au sein de Fluke et Tektronix, deux société spécialisées dans le domaine du test et de la mesure du groupe Fortive.

De 2019 à 2021, Christopher Bohn a notamment occupé le poste de vice-président directeur général de Keithley Portfolio Solutions. Avant de rejoindre Tektronix, il a travaillé pour Fluke, où il a dirigé de nombreuses équipes dans les domaines des ventes, du marketing et du service clientèle.

Christopher Bohn remplace Tami Newcombe qui a été présidente de Tektronix pendant quatre ans. Tami Newcombe a effectué la transition depuis décembre 2021 vers ses nouvelles fonctions de présidente et PDG du segment des technologies de précision de Fortive.

Christopher Bohn est diplômé de l’Académie de l’armée de l’air américaine, où il a obtenu une licence en génie civil et a servi pendant cinq ans dans l’armée américaine. Il a obtenu un MBA à la Kellogg School of Management de la Northwestern University à Evanston, Illinois.