Compteur fréquencemètre PXI Express Astronics 2461

National Instruments et Astronics collaborent au développement ressources de test au format PXI

Les américains NI et Astronics collaborent pour donner un second souffle à d’anciens systèmes de test. La firme texane va mettre son expertise au service du développement d’instruments au standard PXI pour remplacer d’anciennes ressources de test exploitées notamment dans le domaine de l’Aérospatiale & Défense. Le compteur fréquencemètre PXI Express d’Astronics, qui sera lancé en 2016, est le premier résultat de cette collaboration qui devrait s’accompagner d’autres migrations d’instruments du format VXI au PXI.

Les firmes américaines NI et Astronics Test Systems ont annoncé leur collaboration dans le cadre de la conception de solutions de test basées sur le format PXI destinés au secteur de l’Aérospatiale et de la Défense. La combinaison du savoir-faire d’Astronics en intégration de systèmes de test et de l’expérience de NI en conception de systèmes de test automatiques au format PXI a pour but de créer un portefeuille de produits haut de gamme pour les applications de test automatique.

« Notre objectif est d’équiper nos clients des toutes dernières technologies. Ce passage du VXI au PXI permettra de conserver les investissements engagés dans les programmes de test tout en fournissant un moyen simple de mettre d’anciens instruments à niveau », déclare Jim Mulato, Président d’Astronics Test Systems. « NI étant le leader mondial en technologies PXI, nous considérons cette collaboration comme un véritable gage de durabilité pour nos systèmes de test de Défense, à l’heure où la frontière entre les produits militaires et grand public est de plus en plus floue. »

Le premier produit issu de cette collaboration est le compteur fréquencemètre Astronics pour PXI Express FTIC, (Frequency Time Interval Counter), inspiré du compteur universel Astronics VXIbus 200 MHz. Le lancement du module Astronics 2461 est prévu pour début 2016. Il est doté de deux voies, couvre une bande de fréquence de 235 MHz et présente une résolution temporelle de 1 ns. Conçu pour être parfaitement compatible avec les programmes de test, cet instrument peut remplacer les compteurs fréquencemètres basés VXI notamment les cartes Astronics/Racal VXI-2461C et fournir les mêmes capacités dans un nouveau sous-système PXI.

Cette mise à niveau a nécessité l’utilisation des circuits analogiques, du firmware et des drivers logiciels du module VXI existant. Une fois disponible, les clients pourront avoir accès au compteur fréquencemètre Astronics pour PXI Express ainsi qu’aux autres produits prévus dans le cadre de cette collaboration, sans oublier les services de support technique assurés à l’échelle internationale par les filiales NI.

Astronics Test Systems, filiale d’Astronics, propose une gamme de produits et de services, des solutions de test intégrées aux conceptions personnalisés en passant par des systèmes matériels et logiciels prêts à l’emploi, des instruments sur étagère, des logiciels de test et des solutions techniques spécifiquement dédiées à l’obsolescence de l’instrumentation de test.

Pour plus d’informations sur le fréquencemètre PXI Astronics 2461