National Instruments acquiert la société BEEcube

National Instruments annonce l’acquisition de BEEcube, une société spécialisée dans les produits de prototypage et de déploiement FPGA. La firme texane renforce ainsi sa position dans le secteur des technologies de télécommunication 5G.


National Instruments (NI) a fait l’acquisition de BEEcube, fournisseur de produits de prototypage et de déploiement FPGA dans les domaines de la recherche avancée sur la technologie et les infrastructures sans fil ainsi que les applications militaires et de défense.

BEEcube devient une filiale en propriété exclusive de NI sous la direction de Chen Chang son fondateur, et continuera à vendre et à supporter ses produits sous la marque BEEcube par le bais de ses propres réseaux commerciaux.

BEEcube est une société technologique qui se pose comme le principal fournisseur de plates-formes temps réel de traitement du signal entièrement programmables. Elles sont utilisées dans le domaine des communications, de la défense, de l’enseignement et de la recherche, principalement dans le cadre de projets de prototypage temps réel, de recherches universitaires, de communications militaires, de surveillance et de renseignement électromagnétique, ou encore de recherche avancée sur la 5G et le déploiement d’infrastructures sans fil.

« La demande sans cesse croissante en données et en appareils connectés engendrée par l’Internet des Objets est une source de motivation pour NI, qui souhaite se positionner comme chef de file de la recherche et du prototypage d’outils dédiés à la technologie 5G sans fil de prochaine génération », déclare Charles Schroeder, Director of RF Communicationchez NI. « NI et BEEcube ont une philosophie et une vision communes de la conception basée plate-forme. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos deux entreprises renforcera notre position de leader à mesure que la mise sur le marché des réseaux 5G se concrétisera. »

Chen Chang, fondateur et PDG de BEEcube, ajoute : « Depuis plusieurs années, BEEcube se positionne à la pointe de l’innovation dans le domaine des applications de télécommunications. En rejoignant NI, nous disposerons des ressources nécessaires pour continuer à mener à bien nos recherches sur la 5G et équiper nos clients de solutions qui permettront de déployer de nouvelles infrastructures à l’échelle mondiale. »