Peter Collingwood, directeur général de Electro Rent Europe.

Microlease, Livingston et Electro Rent Europe sont désormais réunies sous la bannière d’Electro Rent

  • L’américain Electro Rent, spécialiste des solutions et services de mesures et test électroniques, a fait l’acquisition en 2016 de son concurrent britannique Microlease.
  • Electro Rent annonce avoir achevé la consolidation des opérations européennes de Microlease, ainsi que Livingston et Electro Rent en Europe.
  • Les trois sociétés opéreront désormais sous le nom d’Electro Rent dans le cadre des activités internationales d’Electro Rent Corporation.

 
Unifiée sous la bannière Electro Rent, l’entreprise dispose d’un portefeuille d’équipements de test et de mesures électroniques d’une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars. Son offre regroupe des instruments de quelques 300 marques telles que Keithley, Keysight Technologies, Rohde & Schwarz, ou encore de Tektronix. Electro Rent estime être le seul fournisseur disposant d’une telle offre d’instruments de test électronique en Europe.

« Electro Rent sera en mesure de fournir des solutions indépendantes de toute marque ainsi qu’une disponibilité inégalée avec la livraison rapide d’une vaste gamme d’équipements n’importe où dans le monde », a expliqué Peter Collingwood, directeur général Europe (photo). « Combinées à de nombreuses options d’approvisionnement, des offres de financement flexibles et des solutions d’optimisation des actifs, nous sommes les mieux placés pour aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans le domaine des tests. »

Depuis le début de l’intégration de ses activités, Electro Rent indique avoir significativement investi dans le domaine des technologies émergentes et en croissance, dont notamment 10 millions de dollars d’investissement en 2019 pour le développement de la 5G.

« Nos solutions dédiées aux tests et à la technologie permettent d’éliminer l’incertitude des programmes de test puisqu’elles offrent la garantie d’accès aux meilleurs équipements et options de financement à tout moment, permettant ainsi aux ingénieurs de se consacrer à ce qu’ils font de mieux», a déclaré Peter Collingwood.