- Les société Microlease et Electro Rent Europe vont unifier leurs opérations européennes pour constitué un unique fournisseur indépendant d’instruments de test et de mesure.
- Electro Rent Corporation a fait l’acquisition de son concurrent Microlease en 2016.
- La création d’une identité unique en tant qu’Electro Rent Corporation a été autorisé par l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA).
Microlease et Electro Rent Europe ont annoncé le début de l’intégration de leurs opérations européennes. Les deux sociétés fusionneront au cours des prochains mois au sein du groupe mondial Electro Rent Corporation. Durant cette période les marques Microlease et Livingston seront consolidées au sein d’Electro Rent.
Cette opération vise à améliorer le service et le support à leurs clients, à proposer un plus important parc d’équipements de test et de mesure, d’accroître leur disponibilité, et d’offrir une plus large expertise technique couvrant les sujets d’ingénierie et la gestion d’actifs.
La nouvelle entité possédera un parc d’équipements d’une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars composé de plus de 200 marques d’instruments disponibles à la vente, à la location ou en leasing. Electro Rent Corporation offre également un service d’optimisation au niveau mondial de gestion d’actifs afin d’aider les entreprises à maximiser leurs investissements.
Le siège social nord-américain d’Electro Rent est basé à West Hills, en Californie, tandis que les activités de l’EMEA continueront d’être gérées depuis Londres.
Microlease a été fondée en 1979 et son siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni.