Kaelus Testeur PIM.

Microdata Telecom a fait l’acquisition de Kaelus

  • Le suédois Microdata Telecom, spécialisé dans les composants de conditionnement de signaux RF a fait l’acquisition de l’activité Kaelus du fournisseur américain de composants Infinite Electronics.

 
Créée en 2010, la société Kaelus propose des instruments de test et de mesure, des filtres, des mélangeurs et des amplificateurs montés sur tour destinées aux applications de test et de conditionnement de signaux RF pour le secteurs des télécommunications.

Côté instrumentation pour le secteur des télécommunications sans fil, Kaelus commercialise notamment des analyseurs de câbles et d’antennes ainsi des testeurs PIM (Passive Intermodulation) au format fixe ou portable.

Fondée en 1981, Microdata Telecom propose une variété de produits destinés aux secteurs des télécommunications sans fil : filtres multiplex, des filtres de rejet, des filtres MIMO et des amplifiateurs montés sur tour…

« Cette acquisition renforce la présence de Microdata Telecoms sur le marché mondial des télécommunications en élargissant son portefeuille de produits, sa base de clients et en multipliant les canaux de commercialisation, tout en offrant des synergies intéressantes en matière de conception et de fabrication « , a déclaré Mats Gustavsson, Executive Chairman de Microdata Telecom.

Selon Penny Cotner, PDG d’Infinite Electronics : « la force d’Infinite réside dans sa capacité à répondre aux besoins urgents de nos clients en composants et assemblages électroniques et d’être capable de les expédiés le jour même. Ce désinvestissement nous permettra de mieux nous concentrer sur cet axe de croissance stratégique. »