Système de test automatique S790 Series2 de Diagnosys.

Astronics fait l’acquisition de Diagnosys Test Systems

  • Astronics Corporation a annoncé l’acquisition des principales filiales d’exploitation de Diagnosys Test Systems, fournisseur de solutions de test pour les marchés du transport en commun et de la défense.
  • Diagnosys développe et fabrique des équipements de test automatisés (ATE) et fournit des services de test, de support et de réparation de cartes électroniques, électromécaniques, pneumatiques et de circuits imprimés de haute valeur ajoutée destinés aux ecteurs du transport public et de la défense.

 
Astronics a acquis 100 % des capitaux propres des trois principales filiales en exploitation de Diagnosys, soit Diagnosys Holdings, Inc, Diagnosys Ferndown Limited et Diagnosys Electronics (I) Private Limited, pour 7 millions de dollars en espèces. Les modalités de l’acquisition prévoient un complément de prix pouvant atteindre 13 millions de dollars au cours des trois prochaines années, en fonction de l’atteinte de nouveaux niveaux de commandes de plus de 70 millions de dollars au cours de cette période.

« Cette acquisition renforce notre position sur le marché en pleine croissance des tests dans le secteur des transports en commun et nous permet de fournir des solutions de test de composants pour nos activités dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense », a déclaré Peter J. Gundermann, président et CEO d’Astronics.

L’entreprise acquise exerce ses activités à Westford, au Massachusetts, ainsi qu’à Ferndown, en Angleterre, et possède un centre d’excellence en ingénierie à Bangalore, en Inde. Diagnosys compte environ 120 employés. Fondée en 2008, la société propose des systèmes de test automatique et des bancs d’essai pour le support et la maintenance de cartes et modules électroniques de haute valeur ajoutée exploités dans des secteurs pour lesquels la fiabilité est essentielle.

Diagnosys fournit également une gamme de services tels que la révision et la réparation de systèmes électroniques. Ses ventes pour la période de douze mois achevée le 30 septembre 2019 ont atteint environ 9 millions de dollars.