Analyseur de communication LMR R8100 de Freedom Communication Technologies (FCT).

Astronics fait l’acquisition de Freedom Communication

  • Astronics, fournisseur de solutions de test pour l’aérospatiale, la défense et autres industries, a annoncé l’acquisition Freedom Communication Technologies (FCT), concepteur et fabricant d’équipements de test de communication pour le marché de la téléphonie mobile.

 
La firme américaine Astronics a acquis 100 % des actions de son compatriote FCT pour 22 millions de dollars en espèces.

« Les solutions de test de communication sans fil de FCT complètent celles que nous disposons »,  a déclaré Peter J. Gundermann, président du conseil, président et CEO d’Astronics.

Basé à Kilgore, Texas, FCT a été fondé en 2015 et propose des analyseurs de communication pour tester et maintenir les systèmes de communication LMR (Land Mobile Radio). Parmi les quatre principaux instruments de sa gamme, figure notamment le modèle R8100 (photo) couvrant des fréquences de 1 MHz à 3 GHz et doté d’une batterie intégrée, d’un générateur de poursuite, d’un analyseur spectral, etc.

FCT propose également des systèmes pour le test et l’alignement radio automatisés, la cartographie de couverture et l’analyse des interférences.

En 2018, FCT a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars et devrait contribuer pour environ 10 millions de dollars au deuxième semestre de 2019.