Piles de solutions PolarFire® FPGA et SoC de Microchip.

Microchip propose de nouvelles piles de solutions PolarFire FPGA et SoC sur mesure

  • Microchip Technology propose neuf nouvelles piles pour solutions spécifiques à une technologie et à une application à sa collection de supports FPGA et System-on-Chip (SoC) de milieu de gamme.
  • Les piles couvrent le marché du Edge industriel, de la vision intégrée intelligente et des communications périphérique.

 
« La taille, le poids et la puissance sont des considérations extrêmement importantes dans la conception d’un système d’imagerie thermique », a déclaré Federic Aubrun, CCO de Xenics, un spécialiste de l’imagerie infrarouge à ondes courtes, moyennes et longues, ainsi que pour les noyaux et les caméras. « Les FPGA Microchip SmartFusion® et PolarFire offrent le meilleur équilibre entre petit facteur de forme, efficacité énergétique et ressources de traitement dans un budget énergétique extrêmement faible pour nos produits actuels et ceux de la nouvelle génération ».

« Nous utilisons les FPGA PolarFire en raison de leur faible encombrement et de leur efficacité énergétique », a déclaré Michael Yampolsky, fondateur et PDG de Kaya Instruments. « Ils
permettent à nos caméras de s’intégrer dans des espaces restreints tout en bénéficiant d’une haute qualité, d’un faible bruit, d’une excellente plage dynamique et d’un large éventail de fonctionnalités utilisant la dernière technologie de capteur CMOS. L’utilisation des FPGA PolarFire sur notre plate-forme nous permet de commercialiser rapidement notre dernière technologie de vision pour répondre aux besoins de nos clients ».

Kaya conçoit des équipements d’imagerie de qualité industrielle, notamment des caméras et des capteurs d’images de petit format et de faible consommation qui offrent la qualité vidéo requise dans des conditions de lumière ambiante moyennes à extrêmes.

L’annonce des collections élargies de piles de solutions de Microchip fait suite à l’annonce en juin d’une pile industrielle pour OPC/UA (Open Platform Communications/Unified Architecture) et de ressources étendues pour aider les clients à passer aux FPGA et SoC PolarFire.

Les piles de solutions EDGE PolarFire FPGA sont adaptées à des technologies spécifiques et aux exigences d’un marché vertical et incluent des propriétés intellectuelles (IP) détaillées, des conceptions de référence, des kits de développement avec des exemples de conceptions, des notes d’application, des guides de démonstration et plus encore.

Microchip propose de nouvelles solutions et piles EDGE PolarFire FPGA et SoC pour les applications de vision embarquée, d’EDGE industriel et de communications périphériques.

À propos de la famille PolarFire

La famille PolarFire se distingue selon Microchip par une efficacité énergétique deux fois supérieure aux FPGA de leur catégorie avec la plus haute fiabilité et une sécurité de niveau militaire. Ces FPGA SoC RISC-V sont livrés en volumes de production de masse. Les dispositifs SoC PolarFire créent de nouvelles capacités de traitement configurables grâce à des complexes de cœurs RISC-V renforcés dans une structure FPGA rapide. Ils peuvent ainsi jouer un rôle essentiel à mesure que les charges de travail informatiques se déplacent vers la périphérie sensible au niveau de consommation requis. Leurs capacités seront étendues avec une feuille de route vers des capacités de calcul accrues dans des produits industriels, IoT et autres produits de calcul de plus en plus compacts Pet moins coûteux.