Métrologie : Trescal acquiert l’allemand Kalibrix

Trescal continue ses emplettes à travers le monde. Cette fois, le spécialiste de la métrologie renforce sa présence en Allemagne avec l’acquisition de Kalibrix. Le mois dernier, il s’était implanté en Amérique du nord avec le rachat du canadien Primo Instrument. En décembre 2015, trois laboratoires de métrologie basés en Espagne, aux Etats-Unis et au Brésil étaient venus s’ajouter à la longue liste de ses récentes acquisitions dont Kalibrix est la quinzième depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013. 


Trescal, spécialiste des services de métrologie annonce l’acquisition de la société allemande Kalibrix qui réalise 2 M€ de chiffre d’affaires. Basée à Lüdenscheid, Rhénanie du Nord Westphalie, et disposant d’un deuxième site à Luckenwalde, Brandebourg,
Kalibrix fournit des services de métrologie « One-Stop-Shop » accrédités (DAkkS) dans les domaines du dimensionnel et de l’électricité basse fréquence.

La société allemande est également spécialisée dans l’étalonnage de machines de force élargissant ainsi la gamme de compétences de Trescal. Elle emploie 25 personnes. Son pdg et fondateur Christian Michel conserve ses fonctions pour accompagner la croissance de l’entreprise dans les prochaines années et assurer son intégration à Trescal.

Timo Grünewalder, directeur de l’Allemagne a notamment déclaré que «cette acquisition complète le réseau Trescal en Allemagne et apporte au groupe deux laboratoires d’étalonnage mobiles ainsi que des accréditations pour les essais de matériaux ». Christian Michel estime de son côté que «rejoindre le groupe Trescal est une opportunité de développement de notre activité ». .

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. C’est la 15ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.