Trescal ouvre un laboratoire de métrologie dans l’Alabama

Trescal, spécialiste dans les services de métrologie, s’engage à accompagner ses clients où qu’ils se trouvent. Il a ainsi suivi l’installation de son client Airbus aux États-Unis en ouvrant un laboratoire de métrologie à Mobile dans l’Alabama.

Fournisseur partenaire d’Airbus depuis de nombreuses années, Trescal a ouvert un laboratoire de métrologie à Mobile, dans l’état de l’Alabama (États-Unis) près de la nouvelle usine d’assemblage d’Airbus US.

Les prestations de métrologie sont basées sur les compétences techniques, mais également sur la capacité de fournir un service de proximité réactif et flexible. Ce laboratoire de métrologie de 250m² proposera des prestations d’étalonnage accréditées pour les instruments de mesure dans les domaines du dimensionnel, du couple, de la température et de l’électrique.

Trois techniciens qualifiés ont été embauchés à l’ouverture du laboratoire, et l’effectif devrait doubler dans les prochains mois.

Ce laboratoire renforce le réseau déjà établi sur le territoire américain par la filiale du groupe, Trescal Inc., qui comprend 11 laboratoires et emploie 300 personnes. Il sera au service d’Airbus ainsi que d’autres industriels de la région du sud des États-Unis couvrant les états du Mississippi, la Floride et l’Alabama.