Sonde LSProbe 1.2 de Lumiloop pour la mesure de champ électrique.

Lumiloop propose la sonde LSProbe 1.2 pour la mesure de champ électrique

  • La sonde LSProbe 1.2 pour la mesure de champs électriques, conçue par la société allemande Lumiloop, est notamment commercialisée en France par AR, spécialiste des solutions de test CEM, RF, et Hyperfréquences.
  • Cette sonde miniature (46 x 46 x 114 mm) couvre en standard les fréquences allant de 10 kHz à 6 GHz avec la possibilité d’extension entre 10 Hz et 8,2 GHz.

 
La sonde LSProbe 1.2 de Lumiloop peut mesurer des champs électriques sur des bandes de 0,1 jusqu’à 1 000 V/m et de 1 à 10 kV/m. Une version champ fort supporte de 10 V/m à 30 kV/m.

Cette sonde permet de réaliser, sans surveillance et en continu, des mesures de champs électriques. Elle ne mesure pas seulement des valeurs moyennes, mais également l’évolution dans le temps du champ électrique.

Les dispositifs de compensation de linéarité, de fréquence et de la température assurent une précision des mesures d’amplitude à 10 V/m de 1,3 dB (jusqu’à 10 MHz), de 1,5 dB (jusqu’à 1 GHz) et de 1 dB (jusqu’à 8,2 GHz)

Cette sonde se connecte à boîtier compact auquel elle est reliée par un câble optique pour son contrôle, la collecte des mesures et son alimentation à distance. Ce procédé d’alimentation par laser assure l’isolation galvanique et évite la recharge ou le remplacement de piles. Les données d’étalonnage, qui sont fournies avec chaque sonde, sont prises en charge automatiquement par le logiciel de traitement des mesures qui l’accompagne.

La numérisation des signaux s’effectue à la cadence de 500 kéch/s en mode streaming et de 2 Méch/s en mode burst.

Cette sonde offre une résolution inférieure à 0,01 dB et présente une dynamique selon la bande de fréquences concernée de 60 dB (au dessus de 6 GHz), 80 dB (entre 4 et 6 GHz), 90 dB (jusqu’à 4 GHz), et 100 dB sur les bandes inférieures. Elle affiche une isotropie à 1 GHz de moins de 1 dB.