Robert Mehrabian, président et CEO de Teledyne

Les résultats de Teledyne au premier trimestre 2016

Au premier trimestre 2016, Teledyne a enregistré 530,5 millions de dollars de vente, contre 565 millions de dollars pour la même période en 2015, soit une baisse de 6,1%. Son bénéfice net atteint 38,4 millions de dollars contre 43,7 millions de dollars au premier trimestre de 2015, soit une baisse de 12,1%. Les ventes d’instrumentation de test et de mesure électroniques, comprenant notamment les oscilloscopes et les analyseurs de protocoles Teledyne LeCroy, ont quant à elles diminué de un million de dollars.


«Nous avons enregistré un niveau de commandes record début 2016 sur nos principaux marchés de l’aérospatiale et de la défense», a déclaré Robert Mehrabian, président et CEO de Teledyne (photo). « Notre volume de trésorerie nous a permis de réaliser trois récentes acquisitions avec une augmentation limitée de notre endettement. Certains secteurs industriels, en particulier celui de l’énergie, restent faibles, mais semblent se stabiliser. »

Instrumentation
Au premier trimestre de 2016, le chiffre d’affaires du segment Instrumentation de Teledyne a atteint 223,7 millions de dollars contre 270,3 millions de dollars l’année précédente à la même période, soit une baisse de 17,2%.

Cette baisse est principalement imputable à l’activité de l’instrumentation marine dont les ventes ont diminué de 46,6 millions dollars. La baisse des ventes de systèmes d’interconnexion et autres capteurs marins destinés à l’exploration et la production d’énergie a été en partie compensée par la hausse des ventes pour les applications gouvernementales aux Etats-Unis. Les ventes d’instrumentation de test et de mesure électroniques ont diminué de un million de dollars alors que celles de l’instrumentation pour l’environnement ont augmenté de un million de dollars.

Imagerie numérique
Au premier trimestre de 2016, le chiffre d’affaires du secteur Imagerie Numérique de Teledyne s’établit à 89,9 millions de dollars, contre 90,4 millions dollars pour la même période en 2015, soit une baisse de 0,6%. Les ventes de systèmes à laser pour la cartographie et des capteurs d’imagerie infrarouge pour le gouvernement américain ont diminué, partiellement compensée par une hausse des ventes de systèmes d’imagerie numérique pour les applications commerciales, comprenant des capteurs et des systèmes pour les sciences de la vie et les applications industrielles à rayons X. 2,3 millions de dollars de ventes supplémentaires ont été générées grâce à une acquisition récente.

Electroniques pour l’Aéronautique et la Défense
Pour le premier trimestre 2016, les ventes du secteur électronique pour l’Aérospatiale et la Défense de Teledyne se situent à 152,6 millions de dollars, contre à 141,2 millions dollars en 2015, soit une augmentation de 8,1%.

Durant le premier trimestre 2016, les ventes des systèmes avioniques et de relais électroniques ont crû de 6,9 millions de dollars, celles concernant les produits pour les services de fabrication électronique de 2,4 millions dollars et celles des systèmes micro-ondes et d’interconnexion de 2,1 millions de dollars.

Systèmes d’ingénierie
Au premier trimestre 2016, les ventes du segment Systèmes d’ingénierie de Teledyne étaient de 64,3 millions de dollars contre 63,1 millions de dollars en 2015, soit une augmentation de 1,9%.

Le premier trimestre 2016 des ventes reflète une hausse des ventes de produits et services d’ingénierie de 3,7 millions de dollars, compensant partiellement la baisse des ventes de systèmes d’énergie de 1,9 million de dollars et de celles de moteurs à turbine de 0,6 million de dollars.