Oscilloscope DHO1000 de Rigol.

Les oscilloscopes de la gamme DHO1000 de Rigol numérisent les signaux sur 12 bits

  • Rigol Technologies a intégré ses deux nouvelles puces ASIC Centaurus aux oscilloscopes de la nouvelle série DHO1000.
  • Les oscilloscopes de la série DHO1000, dotés selon les modèles de 2 ou 4 canaux, offrent des bandes passantes de 70, 100 et 200 MHz.
  • Les signaux sont échantillonné à une cadence maximale de 2 Géch/s avec une résolution de 12 bits. Leur profondeur mémoire maximale est de 100 Mpts.

 
L’ajustement vertical minimal est de 500 µV/DIV. Ce qui permet la mesure de signaux de faible amplitude. Les deux nouveaux ASIC permettent d’atteindre un niveau de bruit de 50 µVrms.

La résolution de 12 bits des convertisseurs analogiques/numériques rend possible la mesure de faibles variations d’amplitude des signaux. Un mode haute résolution offrant jusqu’à 16 bits peut également être activé.

La nouvelle fonction d’analyse Ultra Acquire permet d’atteindre un taux d’affichage de 1 500 millions de formes d’onde par seconde. Ainsi, des événements très rapides, sporadiques et courts peuvent être mesurés et affichés de différentes manières (par ex. cascade, mosaïque ou superposition) afin d’identifier de manière optimale les composants indésirables du signal. La fonction Ultra Acquire peut également être reliée aux fonctions d’enregistrement, d’analyse et de navigation afin d’examiner les composantes du signal en vue d’une analyse détaillée.

Ces oscilloscopes sont dotés d’un écran tactile couleur HD de 10,1 pouces (1024*800) avec 256 niveaux d’intensité et tons de couleur. Via leurs interfaces HDMI et USB, ils peuvent être connectés à un moniteur tactile externe depuis lequel ils peuvent être pilotés. Leur fonction de contrôle web (y compris la capture d’écran, la vidéo, le panneau SCPI, etc.) et à leur connexion au serveur FTP, leur permettent d’être commandés entièrement à distance sans nécessiter l’installation d’un pilote supplémentaire.

Diverses options de déclenchement, de calcul et d’affichage (FFT étendue à 1 million de points, test de masque et analyse de puissance), et une fonction de recherche de signaux intégrée sont proposées, ainsi que toutes les fonctions habituelles d’analyse et de déclenchement du protocole de bus série. Un voltmètre intégré et un compteur de fréquence complètent ces fonctions de mesures.

Ces oscilloscopes intègrent diverses interfaces de communication telles que USB host, USB device, HDMI, LAN (10/100/1000 Base-T) et AUX OUT.

Une gamme d’accessoires est également disponible tels que des sondes actives et passives, des sondes haute tension (différentielles/simples), différentes pinces de courant (jusqu’à 500 ampères), un cadre d’installation 19 pouces et des pilotes logiciels pour les progiciels les plus courants.