- Microchip Technology propose la nouvelle famille de microcontrôleurs (MCU) 32 bits PIC32CK afin de fournir aux développeurs une solution de sécurité intégrée pour leur permettre de concevoir des applications conformes aux exigences de sécurité accrues.
- Ces microcontrôleurs intègrent un module de sécurité matérielle (HSM pour Hardware Security Module ) intégré et un coeur Arm® Cortex®-M33 dotés de la technologie TrustZone® visant à isoler et sécuriser l’appareil.
Une nouvelle législation entre en vigueur en 2024, imposant des exigences plus strictes en matière de cybersécurité sur l’ensemble des appareils, depuis les dispositifs IoT grand public jusqu’aux infrastructures critiques. Répondre à ces nouvelles exigences de conformité en matière de sécurité du point de vue des produits et de la chaîne d’approvisionnement peut s’avérer complexe, coûteux et chronophage.
Le microcontrôleur 32 bits de la gamme PIC32CK SG combine la sécurité renforcée d’un module de sécurité matérielle (HSM ) avec la technologie TrustZone, un environnement de privilèges sécurisé basé sur le hardware. Cette solution conçue par Microchip pour ses microcontrôleurs de milieu de gamme offre aux concepteurs une solution de sécurité intégrée afin que leurs produits répondent aux dernières exigences en matière de cybersécurité.
L’inclusion d’un HSM vise à sécuriser le processus d’authentification, de débogage, le démarrage et de mises à jour, tandis que la technologie TrustZone offre un niveau de protection supplémentaire pour les fonctions logicielles clés. Le HSM vise à accélérer un éventail de normes de cryptographie symétriques et asymétriques, une véritable génération de nombres aléatoires et la gestion sécurisée des clés.
Les microcontrôleurs PIC32CK de Microchip sont conçus pour prendre en charge les normes de sécurité fonctionnelle ISO 26262 et les normes de cybersécurité ISO/SAE 21434. Ils proposent une gamme d’options pour ajuster le niveau de sécurité, la mémoire et la bande passante de connectivité en fonction des exigences de l’application finale. Les options incluent jusqu’à 2 Mo de Flash double banc et 512 Ko de SRAM, avec diverses options de connectivité telles qu’Ethernet 10/100, CAN FD et USB.
Pour les chaînes d’approvisionnement de produits qui nécessitent une sécurité et une protection supplémentaires, comme dans les conceptions industrielles, les dispositifs médicaux, les appareils électroménagers et les appareils IoT grand public, le PIC32CK sera pris en charge par la suite Trust Platform Design de Microchip pour une utilisation en tant que service. Cette plateforme permet la fourniture sécurisée en usine de clés, de certificats et d’IP sans qu’il soit nécessaire de révéler ces secrets au sein de la chaîne d’approvisionnement.
La famille de microcontrôleurs PIC32CK 32 bits est prise en charge par les plates-formes logicielles de Microchip, notamment MPLAB® Harmony v3 et Trust Platform Design Suite. Elle est également supportée par les cartes de développement PIC32CK SG et PIC32CK GC Curiosity Ultra, notamment EV33A17A et EV44P93A.