Test de radar automobile par Rohde & Schwarz.

L’édition 2020 de l’European Microwave Week aura finalement lieu en virtuel

  • En raison de pandémie mondiale de Covid-19, du nombre croissant de cas en Europe et des restrictions sanitaires imposées par les autorités, l’édition 2020 d’European Microwave Week (EuMW) prendra la forme d’un événement virtuel.
  • EuMW 2020 se tiendra donc via une plate-forme Internet du 10 au 15 janvier 2021.

 
Toujours en raison de la pandémie, l’édition 2020 de l’évènement européen concernant les technologies radiofréquences, hyperfréquences, radars et de communications sans fil, qui devait se tenir initialement du 13 au 18 septembre 2020 à Utrecht (Pays-Bas), avait été reportée en janvier (du 10 au 15 janvier 2021).

L’European Microwave Week, semaine européenne des micro-ondes, réunit la Conférence européenne sur les micro-ondes, la 15e Conférence européenne sur les circuits intégrés pour micro-ondes et la 17e Conférence européenne sur les radars.

L’EuMW est organisée par Horizon House au nom de l’Association européenne des micro-ondes (EuMA), une association internationale à but non lucratif ayant un objectif scientifique, éducatif et technique.

L’édition virtuelle d’EuMW débutera le 10 janvier 2021 jusqu’au 15 janvier 2021. Les participants pourront accéder aux sessions de la conférence et visiter les stands virtuels jusqu’au 5 février. L’événement se déroulera via la plateforme vFairs pour accueillir la conférence et l’exposition virtuelle. VFairs est un environnement immersif qui permet aux utilisateurs de naviguer dans le contenu, de nouer des contacts avec les exposants ou leurs pairs, et d’assister à des webinaires en direct.

La prochaine édition de la manifestation européenne est déjà planifiée. Elle devrait abandonner (si les conditions le permettent) sa forme virtuelle pour avoir lieu à Londres en octobre 2021 dans son format habituel en présentiel.