module MSC C10M-ALN d’Avnet

Le module MSC C10M-ALN d’Avnet intègre un processeur Intel Atom série x7000E

  • Le module MSC C10M-ALN d’Avnet est un module COM Express Type 10 qui comprend le processeur Intel Atom série x7000E, notamment le processeur Intel Core i3 et le processeur Intel série N (Alderlake N).

 
L’architecture du processeur est basée sur les mêmes cœurs et les mêmes graphiques Intel UHD pilotés par l’architecture Xe que les processeurs Intel Core de 12e génération. Ce qui permet la migration des applications sur toutes les plages de performances des processeurs Intel.

Prenant en charge jusqu’à huit cœurs de processeur, le module est adapté à diverses applications, notamment les terminaux de point de vente, les contrôleurs d’affichage numérique, les interfaces homme-machine (IHM) et les équipements médicaux. Reposant sur le standard COM Express, il assure l’évolutivité et la migration des applications vers de futures mises à niveau technologiques lorsqu’elles seront disponibles.

Le module MSC C10M-ALN peut prendre en charge deux écrans indépendants avec une résolution maximale de 4K, et dispose d’une capacité mémoire LPDDR5 jusqu’à 16 Go et en option des capacités IBECC, eMMC 5.1, USB 3.2 de 2e génération (10 Gb/s) et PCIe de 3e génération.

Différents systèmes sur puce (SoC) dotés de processeurs à deux, quatre et huit cœurs sont pris en charge par cette conception. Le module MSC C10M-ALN prend en charge la technologie Gigabit Ethernet basée sur Intel i226 et offre une bande passante jusqu’à 2,5 GbE.

Caractéristiques préliminaires du module MSC C10M-ALN :

  • Basé sur le processeur Intel Atom x7000E de nouvelle génération
  • Jusqu’à 8 cœurs de processeur
  • 1 port d’affichage ou 1 HDMI
  • Capacité temps réel intégrée, TCC (calcul coordonné en temps) et TSN (réseau sensible au temps)
  • Jusqu’à 16 Go de mémoire LPDDR5-4800 avec ECC intra-bande
  • Option eMMC intégrée, jusqu’à 256 Go
  • Disponibilité du produit allant jusqu’à 15 ans

 
Les premiers échantillons seront disponibles au premier trimestre 2024. Des échantillons compatibles avec le successeur de la génération Amston Lake d’Atom de qualité industrielle seront disponibles au deuxième trimestre 2024.