- Rohde & Schwarz présente l’assistant de script CMX500 AI, destiné au testeur de signalisation CMX500 5G, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour accélérer le processus de création de scripts.
- L’assistant de script CMX500 AI utilise l’IA générative et le traitement du langage naturel dans le but d’aider les ingénieurs de test à rationaliser leurs flux de travail, à réduire le risque d’erreurs et à accélérer le délai de mise sur le marché de leurs produits.
Les ingénieurs de test travaillant dans le secteur des appareils de communication mobile doivent souvent générer manuellement dans des délais limités des scripts de test en compilant des données provenant de multiples sources. Il peut s’agir de spécifications 3GPP, de scripts XLAPI, de Python et d’informations relatives au manuel d’utilisation du testeur CMX500.
Pour surmonter ce défi, Rohde & Schwarz a développé une solution d’assistance personnalisée qui s’appuie sur l’IA pour la génération de scripts.
L’accès de l’outil aux données propriétaires de Rohde & Schwarz, associé à sa focalisation sur des applications spécifiques comme les tests de protocole R&D 5G NR, les tests d’application, l’automatisation des instruments de la gamme CMX et bien d’autres, permet aux utilisateurs de générer des scripts XLAPI.
En outre, l’assistant peut exploiter des scripts existants et fournir des explications concernant des scripts donnés. Ce qui permet d’aider les utilisateurs moins expérimentés à comprendre la structure et la logique de ces scripts, améliorant ainsi leurs compétences en la matière.
L’assistant de script CMX500 AI accède à des ressources spécifiques issues de l’expertise de Rohde & Schwarz. Il est formé à l’aide de données pertinentes afin d’optimiser ses performances.
De plus, Rohde & Schwarz s’assure que cette solution reste à jour et toujours précise par des mises à jour automatiques. Les utilisateurs ont ainsi toujours accès aux informations les plus récentes et aux meilleures pratiques du moment.