- La solution TekHSI proposée par Tektronix repose sur un nouveau micrologiciel opérant sur les oscilloscopes des séries MSO 4B, 5 et 6 du constructeur américain.
- Cette solution met en œuvre des techniques d’abstraction qui permettent d’atteindre des vitesses de transfert de données plus élevées tout en offrant une plus grande facilité de mise en œuvre.
La nouvelle solution TekHSI (Tektronix’s High Speed Interface) est basée sur le protocole d’appel de procédure à distance (RPC pour remote procedure call). Elle permet de transférer plus rapidement des données depuis les instruments de test vers le PC d’un utilisateur.
Les techniques d’abstraction mises en œuvre par la solution TekHSI permettent d’atteindre des vitesses de transfert de données plus élevées tout en facilitant la mise en œuvre et le déploiement de telles applications. Cela permet de réaliser des captures de données aux plus hautes performances de la liaison physique d’un instrument, telle qu’Ethernet, et de transférer des données à des vitesses plus élevées.
Selon Tektronix, les solutions de test et de mesure actuellement disponibles sur le marché nécessitent une optimisation méticuleuse du code pour atteindre des taux de transfert de données élevés. Elles exigent de s’appuyer sur des commandes SCPI (standard commands for programmable instruments) telles que “curve” et “curvestream” afin de transférer les données de l’instrument à l’ordinateur. Il est donc difficile pour les ingénieurs de test et de mesure de maximiser la bande passante de la liaison physique de leurs instruments, qui est généralement une interface Ethernet 1 Gbps. Avec ses fonctions d’abstractions intégrées, la solution TekHSI constitue une alternative pour atteindre des vitesses de transfert de données plus élevées. Ce qui facilite l’implémentation, la mise en œuvre et le déploiement à grande échelle des applications de test automatique.
« Avant le lancement de la solution TekHSI, nos clients devaient exploiter des commandes SCPI spécifiques pour le transfert de données. Ces méthodes entraînaient des ralentissements du flux de travail pour les ingénieurs de test et de mesure qui travaillaient sur d’importantes longueurs d’enregistrement de données correspondant aux formes d’onde acquises à des fréquences d’échantillonnage élevées », a déclaré Gaurav Marmat, chef de produit chez Tektronix. « La solution TekHSI repose sur la récente architecture d’appel de procédure à distance de Google. Elle est très intuitive à adopter et à adapter aux exigences des applications d’automatisation des tests. Ce qui permet de transférer plus rapidement et plus efficacement des données. Cette solution constitue une alternative aux traditionnels modes de transfert de données qui sont lents et complexes. »
La solution TekHSI de Tektronix est disponible dès à présent via une bibliothèque Python pour les projets d’automatisation, avec la version 2.10 de l’application TekScope PC qui est également disponible pour les applications reposant sur l’interface utilisateur.