Système de test R&S TS8991 de Rohde & Schwarz.

La solution de test OTA de la technologie 5G FR1 A-GNSS de Rohde & Schwarz a été approuvée par le CTIA Certification

  • Rohde & Schwarz annonce que son système de test OTA (over-the-air) de la gamme R&S TS8991 est la première solution de test du marché à avoir obtenu l’approbation du CTIA Certification pour le test d’antennes destinées aux applications 5G A-GNSS.
  • Cette solution mesure les performances du récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) d’un appareil de communication sans fil.
  • Cette mesure est essentielle car la technique Assisted-GNSS est utilisée pour les appels aux services d’urgence (E911) via les réseaux 5G.

 
La dernière version 4.0.x du plan de test OTA des performances des appareils de communication sans fil établie par le CTIA Certification a ajouté les spécifications OTA A-GPS L1 aux spécifications 5G FR1 EN-DC. La version 6.0.x publiée précédemment intègre les technologies 5G FR1 SA, A-GPS L5 et A-Galileo E1, dont le processus de validation par le CTIA Certification va bientôt commencer.

Le système de test R&S TS8991 de Rohde & Schwarz est une solution clé en main qui répond aux exigences de test OTA du CTIA Certification concernant les technologies A-GPS 2G/3G, A-GNSS 4G LTE auxquelles s’ajoute désormais la technologie A-GNSS 5G. Cette solution comprend le testeur monobloc de signalisation 5G de la gamme R&S CMX500, le simulateur de signaux satellites de la série R&S SMBV100B et une enceinte anéchoïque pour le test des équipements de communication sans fil. Chaque composante du système est pilotée par le logiciel R&S Contest. Ce qui permet d’automatiser le processus de mesures OTA conformément aux plans de test du CTIA Certification.

Le R&S CMX500 est un instrument conçu pour le de tous les équipements de communication mobile. Il réalise les mesures de paramètres RF de l’émetteur et du récepteur ainsi que les tests de vitesse de transmission de données, de qualité audio et d’autonomie de la batterie. Cet instrument monobloc est intégré au sein du système de test de performance d’antenne de la gamme R&S TS8991 pour fournir des capacités de signalisation au dispositif sous test (DUT) et mesurer la sensibilité de réception et la puissance de transmission. Le testeur de la gamme R&S CMX500 prend en charge les plus récentes technologies spécifiées par le 3GPP et l’IEEE.

Le simulateur de signaux R&S SMBV100B prend en charge toutes les principales technologies de navigation par satellite (GNSS) et constellations de satellites. Associé aux services de localisation du testeur CMX500, il couvre l’ensemble des technologies Assisted GNSS spécifiées par le 3GPP.

L’enceinte de test de la gamme R&S WPTC OTA est une chambre anéchoïque destinées à la réalisatin de test OTA. Elle est disponible en plusieurs dimensions afin de répondre aux différents besoins de test.