Analyseur de spectre R&S FPL1000 de Rohde & Schwarz

La bande de fréquence des analyseurs de spectre de la série R&S FPL1000 de Rohde & Schwarz grimpe à 26,5 GHz

  • Rohde & Schwarz complète sa famille R&S FPL1000 d’analyseurs de spectre par de nouveaux modèles couvrant une bande de fréquences atteignant 26,5 GHz.
  • Les deux nouveaux modèles couvrent des bandes de fréquences allant de 5 kHz à 14 GHz et de 5 kHz à 26,5 GHz.
  • Ces analyseurs de la série R&S FPL1000 font partie de l’offre d’instruments R&S Essentials. Ils allient les fonctionnalités d’un instrument de table à la compacité d’un appareil portable.

 
Le R&S FPL1000 permet d’effectuer différents types de mesure dans le cadre des applications de test les plus courantes. Cet analyseur de spectre présente une bande d’analyse des signaux 40 MHz. Il présente la spécificité de pouvoir fonctionner sur batterie et d’intégrer un générateur de signaux jusqu’à 7,5 GHz. Il propose des fonctions de mesure de puissance de canal, de l’ACLR, du rapport signal/bruit, de parasites, de distorsions harmoniques, du point d’interception du troisième ordre, et de la profondeur de modulation AM. Il dispose également de fonctions l’analyse statistique ADP et CCDF et de fonctions de marqueur.

Les analyseurs de spectre de la famille R&S FPL1000 présentent un bruit de phase typique de -108 dBc avec un décalage de 10 kHz (porteuse de 1 GHz), ainsi qu’un niveau de bruit moyen affiché (DANL) de -163 dBm en utilisant le préamplificateur optionnel.

Des applications de mesure sont également disponibles pour l’analyse des signaux avec modulation analogique et numérique. L’option R&S FPL1-K7 transforme le R&S FPL1000 en un analyseur de la modulation analogique de signaux modulés en amplitude, en fréquence et en phase. L’analyseur I/Q de l’unité de base prend en charge la présentation de l’amplitude et de la phase des données I et Q dans la bande d’analyse. Les données I/Q peuvent être exportées pour une analyse plus approfondie à l’aide de logiciels tiers.

L’option R&S FPL1-K54 dote l’analyseur de fonctions de mesures d’émissions électromagnétiques (EMI) pour le diagnostic d’interférences radiofréquences.

L’option R&S FPL1-K70 destinée à l’analyse de signaux vectoriels permet quant à elle de caractériser les signaux modulés numériquement avec une seule porteuse.

D’autres options sont proposées pour l’analyse de modulations multiples et la mesure du taux d’erreur (BER) sur les données PRBS.