Satish Dhanasekaran, directeur de l'exploitation (COO) de Keysight Technologies

Keysight nomme son nouveau directeur des opérations

  • Keysight Technologies a nommé Satish Dhanasekaran directeur de l’exploitation (COO).
  • M. Dhanasekaran était depuis 2017 président de la plus importante activité de Keysight : le Groupe des solutions de communication (Communications Solutions Group).

 
Dans son rôle de directeur de l’exploitation, Satish Dhanasekaran a la responsabilité d’augmenter les commandes et d’accroître les revenus annuels récurrents de la société. Il supervise les fonctions qui contribuent à ces objectifs, notamment les études des marchés et des technologies, le développement de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles solutions, les services, le marketing et les ventes. Il continuera de rendre compte à Ron Nersesian, président et directeur général.

En tant que responsable du groupe des solutions de communication, M. Dhanasekaran a dirigé les activités mondiales de Keysight, d’une valeur de 3,2 milliards de dollars. Ce segment d’activité propose des solutions à destination du marché des communicationss ans fil et filaires, ainsi qu’aux secteurs de la défense, de l’aérospatiale et des entités gouvernementales.

M. Dhanasekaran a rejoint la société américaine en 2006. Il a dirigé les activités sans fil avant de prendre la direction du groupe des solutions de communication. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des communications, dans un large spectre domaines (produits, ventes, de marketing et le développement commercial).

Keysight a également annoncé que Jay Alexander, directeur de la technologie (CTO), va prendre sa retraite fin de 2021. Jusqu’à là, il soutiendra Satish Dhanasekaran dans sa nouvelle mission. Jay Alexander, directeur technique de Keysight depuis 2014, travaille dans l’entreprise depuis 1986. Il a passé une grande partie de ces années à travailler dans le secteur des oscilloscopes, à des fonctions allant d’ingénieur R&D à vice-président et directeur général.