Keysight dévoile les résultats d’une étude sur les coûts et les retards induits par des problèmes d’entretien et de configuration des instruments de test

  • Une étude réalisée par Dimensional Research pour Keysight Technologies dévoile que presque toutes les entreprises qui conçoivent et développent des produits électroniques connaissent de coûteux retards qui pourraient cependant être évités à cause à de problèmes de configuration ou d’entretein des équipements de test ou de formation de leurs utilisateurs.

 
L’enquête rèvele que 98 % des ingénieurs de R&D ont été perturbés dans l’avancement de leurs projets à cause de problèmes liés à l’étalonnage, à la configuration, à la mauvaise utilisation de leurs instruments ou à des pannes de leurs appareils de test et mesure . Selon 97% d’entre eux, ces problématiques ont été la cause de retards ayant directement entraîné une perte de revenus pour leur entreprise.

Principales conclusions de l’étude menée auprès de 305 ingénieurs en R&D sur plusieurs secteurs industriels :

  • Retards dus aux problèmes liés aux équipements de test
    97 % des répondants ont déclaré avoir subi des retards de projet dûs à des problèmes liés aux équipements de test. Les pannes d’équipements nécessitant une réparation sont les plus fréquentes, citées par 63 % des répondants, suivies par les mauvaises configurations des équipements (56 %) et les instruments non calibrés (50 %).
  • Coûts des journées perdues en raison de problèmes d’équipements de test
    53 % des répondants ont déclaré que leur entreprise perdait plus de 100 000 dollars par jour lorsque les équipes de R&D ne pouvaient pas progresser en raison de problèmes d’équipements de test et de mesure. Selon 12% des personnes interrogées, leur entreprise perdait plus de 500 000 dollars par jour.
  • Fréquence des problèmes sur lees équipements de test et de mesure
    Au cours d’un mois typique, 95 % des répondants ont déclaré qu’ils devaient contacter au moins une fois l’équipe d’assistance technique de leur fournisseur d’instruments de test. Par ailleurs, 59 % des personnes interrogées ont déclaré avoir rencontré six problèmes d’assistance technique ou plus par mois, et 13 % ont déclaré avoir rencontré plus de 20 problèmes par mois.
  • Impact des problèmes d’équipement de test
    53 % des personnes interrogées ont déclaré que la fabrication des produits était affectée par le mauvais fonctionnement des équipements de test. 47 % ont déclaré qu’un produit avait été rejeté par un acheteur et 45 % ont déclaré avoir connu une augmentation des retours de produits, tandis que 28% ont subi des rappels de produits.
  • Support et assistance techniques
    90 % des répondants déclarent qu’ils apprécieraient d’avoir accès à un support technique externe. Le dépannage est le service le plus souhaité (cité par 54 %), suivi de l’obtention de réponses à questions techniques et de la possibilité d’échanger avec des experts (53 %), de la compréhension du fonctionnement d’un test ou d’un équipement particulier (49 %) et des services d’étalonnage (46 %).

 

Abo_newsletter_650x98