Keysight lance un laboratoire européen de test Open RAN

  • Keysight Technologies annonce l’ouverture de son premier laboratoire de test de réseau à accès radio ouvert (Open RAN) pour l’Europe dans les bureaux de l’entreprise américaine situés à Milan, en Italie.
  • Le laboratoire européen de test Open RAN vise à soutenir les opérateurs de téléphonie mobile et les fabricants d’équipements de réseau dans leur processus de validation de l’interopérabilité et des performances de l’Open RAN.

 
Ce laboratoire est équipé de moyens d’essais pour tester les unités radio conformément aux derniers tests de conformité de l’Alliance O-RAN.

Les déploiements de réseaux d’accès radio (RAN) s’appuient sur des équipements de réseau propriétaires provenant de fournisseurs spécifiques. Cependant, les fournisseurs de services peuvent désormais adopter un modèle Open RAN pour la 5G afin de pouvoir associer des éléments de réseau de différents fournisseurs pour la mise en œuvre de réseaux d’accès radio. Si l’Open RAN offre une certaine souplesse et permet de réaliser des économies, il présente également des défis importants en matière de conformité et d’interopérabilité.

Afin d’aider les opérateurs de téléphonie mobile et les fabricants d’équipements de réseau basés en Europe à vérifier l’interopérabilité et les performances de leurs solutions Open RAN, Keysight met à leur disposition, à Milan, un service de tests et de mesures de la périphérie au cœur du réseau.

Exploitant la solution Keysight Open RAN Architect (KORA), le laboratoire effectue des tests d’unités radio alignés sur les derniers tests de conformité de l’O-RAN ALLIANCE.

Les solutions KORA permettent d’effectuer des tests de conformité, d’interopérabilité, de performance et de sécurité tout au long du cycle de vie de l’Open RAN grâce à des suites spécialement conçues pour les fabricants de puces, les développeurs de piles logicielles, les fabricants d’équipements de réseau, les opérateurs mobiles et les centres de test et d’intégration ouverts (OTIC).