Solution Novus mini de Keysight pour le test de réseaux automobiles.

Keysight étoffe son offre Novus avec une solution compacte pour le test de réseaux automobiles

  • Keysight Technologies renforce son offre Novus avec une solution compacte pour le test de réseau qui se distingue par son facteur de forme enfichable (SFP).
  • Cette solution, intégrée dans un boîtier compact silencieux fonctionnant sans ventilateur, vise à répondre aux besoins des ingénieurs de réseau dans le domaine automobile, dans le cadre du déploiement de véhicules définis par logiciel (SDV).
  • Novus Mini a été conçu pour tester la performance et la conformité des véhicules définis par logiciel sur une seule et même plateforme, avec des capacités de génération de trafic et de test de protocole

 
Le fabricant américain élargit ainsi les capacités de la plateforme Novus en proposant une interface pour les véhicules de nouvelle génération qui intègre les liaisons 10BASE-T1S et un support BASE-T1 multi-gigaoctets pour 100 mégaoctets par seconde, 2,5 gigabits par seconde (Gbit/s), 5Gbit/s et 10Gbit/s.

Comme le rappelle Keysight, alors que les véhicules sont de plus en plus connectés, toute panne de système causée par des problèmes de connectivité et de réseau peut avoir un impact sur la sécurité et créer des accidents potentiellement mortelles. Pour atténuer ce risque, les ingénieurs de conception doivent tester la conformité et les performances de chaque composant du système, avant leur déploiement.

Principales caractéristiques de la plateforme automobile Novus mini

Rationalisation des tests : la solution combinée permet de générer du trafic et de tester des protocoles sur une seule plateforme. Grâce à ces deux fonctions réunies sur une seule et même plateforme, il est possible d’optimiser le processus de test, gagner du temps et simplifier les flux de travail sans avoir recours à plusieurs outils. Cette rationalisation vise à accélérer également le dépannage et faciliter la résolution des problèmes.

Réduction des coûts et simplification du câblage : prise en charge des interfaces automobiles natives Ethernet BASE-T1 et BASE-T1S. Ce qui contribuent à simplifier le câblage à bord des véhicules, en réduisant le volume de câbles et de connecteurs nécessaires. Ethernet BASE-T1 et BASE-T1S est une connexion mono-paire qui se distingue par son évolutivité et sa flexibilité qui permet de s’adapter à différents modèles et configurations de véhicules. Ces interfaces prennent en charge des débits de données plus élevés que les protocoles de communication automobile traditionnels.

Protection des réseaux contre les accès non autorisés : cette solution prend en charge des tests de conformité automatisés et à haut débit pour les normes IEEE TSN 802.1AS 2011/2020, 802.1Qbv, 802.1Qav, 802.1CB et 802.1Qci. La plateforme teste les normes de synchronisation critiques pour les réseaux automobiles, afin de garantir la synchronisation requise pour le fonctionnement fiable et sûr des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des véhicules autonomes. Les normes telles que IEEE 802.1Qci ont été conçue pour protéger les réseaux contre les accès non autorisés et les dispositifs défectueux ou non sécurisés.