- NXP Semiconductors, fabricant néerlandais de semi-conducteurs, a conclu un accord définitif pour acquérir TTTech Auto, spécialiste autrichien des systèmes de sécurité critiques et de logiciels intermédiaires pour les véhicules définis par logiciel (SDV pour software-defined vehicles).
- Cette transaction est entièrement réalisée en espèces pour un montant d’environ 625 millions de dollars.
TTTech Auto, basée à Vienne, en Autriche, collabore avec des équipementiers automobiles pour leur proposer des solutions qui visent à optimiser les performances, la sécurité, l’intégration et les mises à jour logicielles.
NXP estime que son offre de composants électroniques associée aux solutions logicielles de TTTech Auto permettront de répondre aux attentes des constructeurs automobile en proposant une plateforme à partir de laquelle ils pourront développer des véhicules définis par logiciel (SDV).
L’industrie automobile connaît en effet une profonde mutation, passant de processus de conception conventionnelle centrés sur le matériel à des véhicules définis par logiciel (SDV) qui réclament des systèmes matériels et logiciels de plus en plus sophistiqués et interconnectés. Cette transformation permet l’évolutivité des fonctionnalités, les services axés sur les données et le développement natif dans le Cloud.
Selon NXP, pour être compétitifs, les constructeurs automobiles mondiaux doivent pouvoir s’appuyer sur des plateformes et architectures SDV capables de gérer en toute sécurité la complexité croissante de l’intégration logicielle, d’apporter de l’évolutivité et de réduire les délais de mise sur le marché.
Dans l’attente des autorisations réglementaires pour cette transaction, TTTech Auto, y compris son équipe de direction, sa propriété intellectuelle, ses actifs et environ 1 100 employés, rejoindra la division automobile de NXP. L’entreprise autrichienne continuera à servir ses clients existants et à étendre sa présence mondiale sous la marque NXP.