Nemo Handy IoT est une solution de test d’applications IoT de terrain proposée Keysight.

Keysight étoffe sa gamme d’outils Nemo dédiée aux tests sur site d’applications IoT

Keysight Technologies annonce les solutions Nemo IoT Meter et Nemo Handy IoT destinées aux opérateurs de réseaux et aux fournisseurs de services afin de réaliser des tests sur le terrain pour s’assurer de la couverture réseaux et la qualité de service d’applications IoT (Internet des objets ).
 
« La couverture du réseau LTE ne suffit pas pour garantir le fonctionnement satisfaisant d’un service IoT sur tous les sites clients sur lequel il est déployé. C’est en réalisant effectivement des mesures sur le terrain avec les solutions de mesure IoT appropriées, que les opérateurs, les installateurs et les services techniques peuvent s’assurer que les réseaux répondent aux exigences établies, et que les applications IoT sont conformes à la qualité de service attendue », déclare Kai Ojala, responsable des solutions de mesure Nemo chez Keysight Technologies.

Nemo IoT Meter et Nemo Handy IoT font partie de la gamme Nemo de Keysight dédié aux solutions de mesure sur le terrain pour l’assurance qualité selon les standards de communication NB-IoT et LTE-M.

Nemo IoT Meter est un outil de mesure portable proposé par Keysight pour vérifier la qualité du service d’une application IoT. Il fonctionne sur un smartphone Android classique connecté à un dongle NB-IoT ou LTE-M. Cet outil vérifie la couverture du réseau IoT et la qualité de la connexion, et crée un rapport de test à partir des mesures effectuées.

Nemo Handy IoT est une solution de test sur le terrain fournissant aux opérateurs des informations détaillées sur les indicateurs clés de performance (KPI) de leur réseau IoT obtenues par des mesures sur site : couverture, qualité et fichiers journaux détaillés (log file). Tous les résultats peuvent être exportés pour un post-traitement ultérieur avec des outils d’analyse tels que Nemo Analyze et Nemo WindCatcher de Keysight.
 

Ban_AR