Keysight annonce un programme européen de partenariats universitaires

Keysight Technologies a annoncé la mise en place d’un programme européen de partenariat avec diverses universités pour favoriser la formation d’ingénieurs immédiatement opérationnels au sein de l’industrie. Les universités de Paris-Sud, de Leeds, de Manchester et d’Aschaffenburg sont d’ors et déjà parties prenantes à ce projet.


Le programme européen d’engagement des universités vise à favoriser de façon continue la réalisation de diverses activités communes et le partage des connaissances entre Keysight et les universités participantes

Ce programme inclut la fourniture de matériel pédagogique et d’autres ressources visant à optimiser les programmes d’enseignement des universités participantes et l’apprentissage des étudiants. Des stages leur seront proposés pour acquérir une expérience pratique et technique en entreprise.

« La relation privilégiée que nous entretenons avec Keysight Technologies constitue une étape essentielle pour créer une synergie entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement », déclare Marie-Christine Henriot, directrice adjointe en charge des relations industrielles de Polytech Paris-Sud. « En travaillant avec Keysight, qui est une entreprise internationale de premier plan dans le secteur du test et de la conception électroniques, nous sommes en mesure de montrer à nos étudiants à quel point ils devront se montrer créatifs et compétents à la fin de leurs études. Cette collaboration les aide également à envisager des opportunités professionnelles alors qu’ils se trouvent encore sur les bancs de l’université. »

« L’investissement dans les jeunes talents prometteurs représente une composante importante de la politique de Keysight », indique de son côté Benoit Neel, vice-président et directeur général de Keysight Technologies. « C’est un privilège pour nous de pouvoir collaborer avec les plus grands centres universitaires d’Europe réputés pour le niveau exceptionnellement élevé de leurs programmes d’enseignement. En tant qu’entreprise, nous estimons que notre avenir repose sur les étudiants de ces universités. »
Le programme est ouvert aux étudiants de 3ème cycle ainsi qu’aux diplômés des filières électronique, systèmes énergétiques, radiocommunications, science informatique, science des matériaux, systèmes photoniques et optroniques ou encore aux titulaires d’un diplôme équivalent dans l’une de ces disciplines.