Ron nersesian CEO Keysight

Keysight Technologies annonce pour 2015 une légère baisse de son chiffre d’affaires mais un bénéfice en hausse

Keysight Technologies a enregistré un chiffre d’affaires de 2,853 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2015 en baisse de 2 % mais un bénéfice net en hausse de 31% par rapport à l’an dernier. Pour 2016, le groupe américain table sur une croissance de 2 % du marché.


Keysight technologies a publié ses résultats pour l’année fiscal 2015. Le groupe américain a enregistré un chiffre d’affaires de 2,853 milliards de dollars, en recul de 2 % par rapport à l’exercice précédent. Son activité a été relativement stable puisque les fluctuations monétaires ont eu un impact négatif de 3 % tandis que les acquisitions,  notamment de la société Anite spécialisée dans le test logiciel dans le domaine de la téléphonie mobile, ont généré une croissance de 1 %.

Ses revenus nets ont quand à eux progressé de 31% à 513 millions de dollars, contre 392 M€ un an plus tôt.
« Nos performances au quatrième trimestre, nous ont permis d’enregistrer de bons résultats pour notre première année d’exercice en tant que société indépendante.  Nous avons finalisé notre séparation avec Agilent Technologies et réalisé avec Anite notre première acquisition majeure. La mise en place de notre nouvelle structure organisationnelle et notre stratégie de développement  de solutions répondant aux exigences de certaines applications industrielles et aux besoins spécifiques de certains clients, nous offriront des opportunités de croissance en 2016. Nous maintenons nos prévisions de croissance du marché à 2 % pour 2016 bien que des données macroéconomiques ont tempéré nos attentes pour la première moitié de l’année  », a déclaré  Ron Nersesian (photo), président et CEO de Keysight Technologies.