Testeurs cuivre et fibre de Fluke Networks

Fluke Networks offre jusqu’à 4000 euros de remise sur une sélection de testeurs cuivre et fibre

  • Fluke Networks, spécialiste des outils de certification, de dépannage et d’installation des infrastructures critiques de câblage réseau, fête ses 30 ans cette année.
  • A cette occasion, l’entreprise propose des remises allant de 800 euros à 4000€ sur une gamme de solutions de test de réseaux câblés cuivre et fibre.

 
L’offre intitulée « Pas d’histoires. Juste des prix réduits ! » est proposée à l’occasion du 30ème anniversaire de Fluke Networks, commémorant le lancement de son premier testeur de câbles en décembre 1992.

Une sélection de produits bénéficie de remises allant allant de 800 euros pour l’acquisition d’un testeur CableAnalyser DSX-602 PRO jusqu’a 4000 euros pour l’achat d’un CableAnalyser DSX2-5000QI-G-INT.

Ces remises sont proposées de septembre à décembre 2022 à tous les clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et dans les États de la CEI (Communauté des États indépendants). Elles s’appliquent aux achats de produits éligibles effectués auprès de distributeurs agréés Fluke Networks.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients cette remise limitée dans le temps sur certaines des solutions de test de cuivre et de fibre. Depuis toujours, Fluke Networks offre à ses clients fidèles l’opportunité d’accéder à la génération suivante de testeurs grâce à des programmes de reprise. De nombreux clients en ont profité au fil des ans. Toutefois, notre nouveau programme « Pas d’histoires. Juste des prix réduits ! » ne nécessite pas de reprise. Nos clients n’ont désormais plus à se soucier de retours, d’enregistrements, ni d’aucune autre problématique. Tout ce qu’ils ont à faire est de contacter leur distributeur local pour profiter de ces superbes remises», a déclaré Robert Luijten, responsable formation chez Fluke et expert en test et mesure.

Résoudre et prévenir les problèmes de connectivité du réseau

La gamme de testeurs Fluke Networks pour le câblage en paires torsadées en cuivre permet de localiser les défauts de connectivité afin de minimiser les temps d’arrêt et les pertes de productivité. Les testeurs fournissent une certification, même dans les projets les plus complexes qui peuvent impliquer plusieurs équipes, différents types de médias et de multiples exigences de test. La gamme peut être utilisée pour tester les câblages jusqu’à Cat 8, prenant en charge la transmission de données jusqu’à 40 Gbits/s sur un câblage à paires torsadées en cuivre équilibrées.

Le modèle DSX intègre le système modulaire de certification de câblage Versiv™ de Fluke Networks, qui permet de réduire, selon Fluke Networks, les coûts d’installation et de maintenance de câblage jusqu’à 65 %. Le système Versiv se distingue par son interface graphique intuitive Taptive™ et son système de gestion ProjX™, qui garantissent la fiabilité et l’efficacité des tests. Le système Versiv a récemment été mis à niveau avec un réflectomètre optique temporel (OTDR) et une caméra d’inspection de fibres MPO.

Accélérer les tests et la certification des fibres

Si la fibre optique est devenue l’option privilégiée pour une connectivité fiable dans les bâtiments intelligents, les centres de données et autres environnements en réseau, la localisation des défauts peut en revanche s’avérer être un processus long et coûteux. L’OTDR OptiFiber Pro basé sur le système Versiv vise à faciliter ce processus. Grâce à sa fonction EventMap, l’outil identifie automatiquement les événements tels que connecteurs, épissures, coudes et autres séparateurs.

CertiFiber Pro fait partie des fonctions du système Versiv de Fluke Networks. Elle effectue un ensemble de tests de pertes optiques pour assurer une certification en très peu de temps. Selon Fluke Networks, deux fibres à deux longueurs d’onde différentes peuvent être mesurées en un peu moins de trois secondes. Ce qui permet d’effectuer une analyse automatique de type Pass/Fail (réussite/échec) pour vérifier la conformité à des normes industrielles critiques ou à des limites de test personnalisées.

En fonction des modules insérés dans les unités Versiv, le système se transforme en testeur de câbles cuivre (DSX), en testeur de pertes et de longueur de fibres (CertiFiber Pro), en OTDR (OptiFiber Pro), ou en instrument d’inspection de fibres avec caméra (Fiber Inspector Pro ou Fiber Inspector Ultra). Tous ces produits présentent la même interface. Selon Fluke Networks, la possibilité d’utiliser et de programmer différents testeurs avec une interface utilisateur commune est unique sur le marché. De plus, les données de mesure collectées par les différents testeurs peuvent être consolidées dans un rapport unique par un PC exécutant LinkWare ou un service LinkWare Live dans le cloud. LinkWare Live permet aux chefs de projet de gérer les tâches et les testeurs depuis n’importe quel appareil connecté.