Réflectomètre optique OptiFiber Pro HDR de Fluke Networks.

Fluke Networks annonce réflectomètre le optique OptiFiber Pro HDR

  • Le réflectomètre optique OptiFiber Pro HDR de Fluke Networks est destiné à l’installation, aux tests et à la certification d’applications High Dynamic Range (HDR), qui prennent en charge les installations extérieures (OSP), les services de réseau de collecte et de dorsale longue distance, les services peer-to-peer (P2P), les réseaux optiques passifs (PON) et les installations fibre optique aux locaux.

 
Le réflectomètre optique OptiFiber Pro High Dynamic Range (HDR), proposé par Fluke Networks, répond aux attentes des installateurs et des gestionnaires de réseaux concernant le traitement des applications allant du FTTx, PON et centres de données au câblage structuré classé par catégorie.

Cet instrument portable permet de tester et de documenter les applications HDR prenant en charge les installations extérieures (OSP), les services de réseau de collecte et de dorsale longue distance, les services peer-to-peer (P2P), les réseaux optiques passifs (PON) et les installations fibre optique de réseaux locaux.

Trois nouveaux modules monomodes prennent en charge les installations opérant aux longueurs d’ondes de 1490 nm, 1625 nm et 1310/1550 nm combinées avec une plage dynamique allant jusqu’à 42 dB.

L’interface Versiv du réflectomètre comporte des fonctionnalités pour la prise en charge de ces applications, notamment l’identification automatique des séparateurs et le mode Expert-Manual, qui permet aux utilisateurs d’optimiser les performances de l’instrument en modifiant les paramètres automatiquement sélectionnés par l’OTDR. D’autres fonctions sont proposées telles que l’installation automatisée, l’analyse des traces en réalisant des zooms par simple pincement de doigts ainsi qu’une fonction d’interprétation des résultats.
 

Ban_AR