Calibrateur Fluke 5560A

Fluke Calibration propose trois nouveaux calibrateurs multiproduits

  • Fluke Calibration propose trois nouveaux modèles de calibrateurs multiproduits : le modèle 5560A destinés aux multimètres numériques à 6,5 chiffres, le modèle 5550A (5,5 chiffres) et le modèle 5540A (4,5 chiffres).

 
Le calibrateur multiproduit 5560A permet d’étalonner les multimètres de table à 6,5 chiffres avec un rapport d’incertitude de test 4:1 pour la plupart des modèles de table, et les pinces multimètres jusqu’à 1 500 A. Il dispose d’une sortie de courant continu de 30 A sans cycle de fonctionnement et une fonctionnalité d’inductance synthétisée.

Le calibrateur multiproduit 5550A offre davantage de capacités que le calibrateur de la gamme 5522A en intégrant notamment de nouvelles plages d’étalonnage. Il permet d’étalonner des multimètres numériques de table avec des rapports d’incertitude de test améliorés (TUR) et des pinces multimètres jusqu’à 1 000 A avec sa sortie de courant continu. Il intègre une sortie de courant continu de 30 A.

Le calibrateur multiproduit 5540A dispose davantage de capacités que celles du calibrateur multiproduit 5502A. Il permet d’étalonner des multimètres numériques portables et des pinces multimètres jusqu’à 1 500 A avec sa sortie de courant continu.
Sa plage de courant continu de sortie a été étendue de 20 à 30 A. La nouvelle conception de la gamme permet notamment d’étalonner les multimètres numériques portables existants.

Ces trois calibrateurs supportent une variété de thermocouple et leur nouveau connecteur de thermocouple visent à simplifier la connexion. Ils offrent une couverture de charge de travail plus étendue dans le domaine de la mesure des températures. Ils peuvent être employés avec un amplificateur de la série 52120A et une bobine adaptée pour rehausser le niveau de sortie de courant à 6 000 A pour l’étalonnage des composants à courant élevé, tels que les bobines de Rogowski.

Leur écran tactile couleur de 7 pouces (17,8 cm) propose une nouvelle interface utilisateur graphique qui vise à rendre le processus étalonnage plus intuitif. L’interface utilisateur présente des menus faciles à parcourir et à lire, pour accéder aux fonctions courantes d’une simple pression du doigt.

Leurs bornes de sortie Visual Connection Management guident les opérations de connexion afin d’éviter les erreurs de branchement.

Les modèles 5560A, 5550A et 5540A s’adaptent désormais à la commutation de plage des multimètres numériques à 6,5, 5,5 et 4,5 chiffres les plus prisés. L’optimisation de la plage permet d’étalonner une plus grande partie de la charge de travail du multimètre à l’aide d’un seul calibrateur.

Ces instruments sont dotés d’un dispositif protection de retour de puissance pour éviter les erreurs d’utilisation coûteuses.

Les processus d’étalonnage peuvent être automatisé à l’aide du logiciel de gestion d’étalonnage MET/CAL qui permet de répondre aux normes de qualité qui imposent des exigences strictes pour la documentation, la production de rapports et le contrôle des processus et des résultats d’étalonnage.